Déjà plus de sept ans que Guizzi partage ses vidéos sur YouTube. Le Belge, qui s’appelle Andréas, a démarré adolescent et a su faire évoluer son contenu pour être au final suivi par plus d’un million d’internautes!
Ses vidéos sont devenues très vite un succès à partir du moment où il a créé des parodies de chansons. Guizzi a, en effet, cartonné grâce à sa reprise de Heuss l’Enfoiré ou encore de Lil Nas X. Parmi ses autres réalisations on retrouve la critique musicale. Le jeune homme de 20 ans s’amuse à écouter des morceaux envoyés par ses abonnés pour lesquels il donne son avis face caméra.
Guizzi: le youtubeur destiné à être dans un studio d’enregistrement
Il y a un an, Guizzi s’est amusé à faire une chanson en seulement 24h. Un défi regardé par plus de 250 000 personnes. Plus récemment, il a participé au challenge fou de Camille LV en reprenant un morceau de la comédie musicale «High School Musical» au théâtre!
Pas étonnant donc qu’aujourd’hui Guizzi se lance dans la musique. «La musique c’est quelque chose qui fait partie de moi.», explique-t-il dans sa vidéo «1 an que je vous cache ça…» sur YouTube.
Guizzi fier de son EP «Reveal»
Après un an de travail, le youtubeur a sorti son EP, «Reveal», le 18 juin dernier. Parmi les sept morceaux du projet, on retrouve son premier extrait «Soirée» illustré par un clip festif. «Je suis dans la ress, je suis trop flex/Les gens sont relous comme mon ex/J’aime pas ses fesses, ma princesse/ Je ne pense pas que je vais la next/Et ça fait ouh ouh ouh ouh ouh Ouh ouh ouh ouh ouh», chante Guizzi.
Pourquoi Guizzi a-t-il décidé de se lancer dans la musique? «J’ai eu ce déclic à la sortie de ‘Ratata’, j’ai vu que vous étiez très nombreux à l’avoir kiffé.» Le passionné de chansons a également dévoilé un single «La Fame les sous», il y a deux mois, qui ne se trouve pas dans son mini-album mais qui l’a poussé à créer d’avantage.
«J’ai vraiment travaillé ce projet comme un artiste aurait pu le faire. Ce projet n’a rien à voir avec YouTube. Je suis en stress et en même temps je suis trop content de vous présenter ça. (…) Je suis allé au bout d’un rêve auquel je ne m’imaginais pas de base.», précise Guizzi face caméra.
Guizzi : quel est son style musical ?
Alors quelles sont les inspirations musicales de Guizzi dans cet EP «Reveal»? «On n’est pas dans du rap, on n’est pas dans de la pop. On est dans un mix de tout. Il y aura du rap, il y aura de la pop urbaine et tout ça dans un seul projet qui sera assez varié. Ces sons sont liés par une même direction artistique: autour du love, autour de l’amour, que ce soit positif ou négatif. J’ai essayé de retransmettre mes émotions. Tout le monde pourra retrouver au moins un titre qu’il pourra kiffer.»