Le -
modifié le -

Vitaa et Claudio Capéo: ce que dénonce le hit "Un peu de rêve"

L'utopie et la recherche du bonheur restent des thèmes très évoqués en chanson. Vitaa et Claudio Capéo se retrouvent également dans cette conquête dans leur duo "Un peu de rêve".

Une nouvelle collaboration pour Vitaa

Vitaa n'en est pas à sa première collaboration. De ses débuts avec Diam's à ses envies de travailler avec Vianney, toutes les portes lui sont ouvertes. Stromae a énormément apporté à son dernier album "J4M" avec une belle touche esthétique pour le clip "Comme dab" reconnaissable entre toutes. Elle s'est aussi entourée de Claudio Capéo, auréolé d'un disque de diamant pour son album "Claudio Capéo". Un duo qui donne le hit "Un peu de rêve".

Rêver, toujours rêver

"Un peu de rêve" rappelle le thème de "Comme dab", cette routine qui écrase les personnes et leur laisse peu de liberté pour s'évader. On comprend bien la chanson en regardant le clip qui met en scène Vitaa et Claudio. Les deux artistes deviennent des robots industriels, petites mains d'une grande chaîne de production. Ce travail répétitif ne les épanouit pas. Le destin les libère de ce triste quotidien. À la suite d'un problème technique, ils laissent tout tomber pour aller vers un avenir meilleur.