Le colossal succès de sa collaboration avec son ami Slimane est désormais derrière elle. C’est en effet seule que Vitaa revient devant son public avec un nouvel album très personnel qui emprunte son titre au véritable prénom de l’artiste, « Charlotte ». Un choix impensable pour l’interprète de « À fleur de toi », il y a encore peu, comme elle l’explique à NRJ.
« C’était hyper compliqué pour moi de prendre la décision de donner mon prénom à cet album, parce que je me suis toujours un peu reposée sur l’armure VItaa. L’album est encore une fois très intime. Et on s’est dit : ‘Il faut boucler la boucle, il faut l’appeler comme ça.’ Et au début, c’était impossible pour moi de le concevoir. Je me suis dit, en fait, c’est beau de donner un peu cette couleur à l’album et de s’ouvrir un petit peu plus ».
Vitaa : « Pour un retour, je trouvais ça culotté »
Une mise à nu pour la chanteuse qui, une nouvelle fois, démontre qu’elle ne triche pas et se livre avec sincérité sur sa vie, son parcours et ses aspirations. Comme dans le titre éponyme « Charlotte » qu’elle a dévoilé, il y a quelques jours, dans un clip chargé de sens, où la chanteuse assiste à son propre enterrement. « Je trouvais ça hyper fort symboliquement que Charlotte enterre Vitaa », nous explique-t-elle. Pas pour dire : ‘c’est la fin de ma carrière’. Mais pour dire : ‘si demain Vitaa n’est plus là, Charlotte sera toujours là’. Pour un retour, je trouvais ça culotté. »
La sortie de ce huitième album, « Charlotte », est prévu pour le mois d’octobre. Il est déjà disponible en précommande. Vitaa débutera sa tournée en octobre 2024 avec un passage par l’Accor Arena de Paris, le 4 décembre 2024. Un rendez-vous avec son public pour lequel la chanteuse s’impatiente.
« J’ai tellement hâte. Je me dis que je vais faire un mélange de mon répertoire. De toutes ces chansons qui ont marqué les gens et de toutes les plus récentes. Et ça va être un truc assez fou cette tournée. » Rendez-vous pris.