Passionné de musique, The Weeknd a fait le pari de tout lâcher pour s'y consacrer. Avec le succès qu'on lui connaît ! Depuis 2010, The Weeknd revisite le R'n'B et lui donne un coup de jeune.

La musique à tout prix

The Weeknd a été élevé par sa mère et sa grand-mère. Bien entouré, mais issu d'un milieu défavorisé, il se réfugie dans la musique et admire des artistes comme Michael Jackson et Prince. Il quitte tout à 17 ans pour percer dans la musique. Il se fait remarquer par Drake sur les réseaux sociaux et profite de cet élan pour sortir son premier album "House of Ballons". C'est un succès critique très encourageant. En 2012, The Weeknd commence les concerts à Londres. En 2013, il entre enfin en studio pour enregistrer son premier album professionnel : "Kiss Land". On y retrouve Drake sur "Live For", Kavinsky sur "Odd Look".

Un artiste très demandé

The Weeknd est très bien entouré et a su imposer le respect chez ses pairs. Drake est définitivement fan et l'invite à faire la première partie de sa tournée "Would You Like A Tour", puis il collabore avec Ariana Grande sur "Love Me Harder". En 2015, son deuxième album "Beauty Behind The Madness" sort. En 2016, il refuse de faire la première partie de Rihanna et se consacre à son troisième album "Starboy". Cette fois-ci, on y retrouve Lana Del Rey et Daft Punk. The Weeknd apparaît également sur les albums de ses amis Lana Del Rey, Travis Scott et Kendrick Lamar.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos