Le moment tant attendu se rapproche à grands pas. Ce vendredi 19 avril mettra fin à trois mois d’attente et verra la parution de « The Tortured Poets Department ». Cet onzième album studio de Taylor Swift commence d’ailleurs à se dévoiler de plus en plus.
L’interprète de « Cruel Summer » avait déjà partagé avec ses fans les paroles d’une toute nouvelle chanson figurant sur l’album. sur son profil Apple Music, La chanteuse a récemment diffusé cinq playlists qui portent chacune le nom d’une des étapes du deuil amoureux.
🚨| Taylor Swift has used a song each from "Denial", "Bargaining" and "Anger" to reveal the hidden word on Apple Music each day #TSTTPD
— The Eras Tour (@tswifterastour) April 15, 2024
- Glitch (I Love You, It's Ruining My Life)
- peace (Am I Allowed To Cry?)
- Better Than Revenge (You Don't Get To Tell Me About Sad) pic.twitter.com/mKc8QxHLwR
Ces playlists se sont finalement révélées être porteuses d’indices. Les fans ont en effet découvert qu'un mot se retrouvait caché quotidiennement dans les paroles d’une des chansons de l’artiste qui les composent.
En regardant ces paroles, on peut effectivement apercevoir certaines lettres en majuscule placées aléatoirement. Le premier mot ainsi découvert était « HEREBY », dissimulé dans la chanson « Glitch », et qui peut se traduire par « par la présente » en français.
HEREBY meaning:
— Taylor Swift Edits (@TSwiftEdits_13) April 13, 2024
“With these words or with this action”#TaylorSwift #TSTTPD pic.twitter.com/p5oukg201g
Le puzzle bientôt résolu
C’est bien connu, la communauté « swifty » ne chôme pas quand il s’agit de percer les mystères de leur idole. Les mots « CONDUCT » et « THIS » ont en effet été découverts sur les titres de « Peace » et « Better Than Revenge ». Pour l’instant, la phrase est donc la suivante : « Hereby conduct this… ». Soit « par la présente, procédez à ceci… ».
Un langage soutenu, qui rappelle le jargon administratif ou juridique, mais également un style poétique qui collerait au titre de l'album « The Tortured Poets Department ». Ces indices saupoudrés au compte-gouttes ont évidemment fait le sel de l’imagination débordante des fans qui n’ont pas manqué d’élaborer des théories, plus ou moins crédibles.
I figured it out!
— Steven (@SwiftieSteve) April 14, 2024
“Hereby conduct this meeting to order” .. a Chairman says this before they announce the agenda.
So it’s counting down to Thursday & Taylor will release the Manifest or Agenda for the week.
“12am album release” “3am chaos”!? #TSTTPD #taylorswift like MM: pic.twitter.com/zIkzaXRakh
Peu importe le résultat, ce jeu de piste est un sacré tour de force de la part de Taylor Swift. L’intérêt provoqué par cette chasse aux indices laisse présager, une nouvelle fois, un succès considérable pour ce tout nouvel opus. Rendez-vous ce jeudi 18 pour connaitre le message final et le 19 pour avoir toutes les réponses dans l’album.