Taylor Swift écrit chaque jour une nouvelle page de sa propre légende, ainsi que celle de la musique américaine. Il existe en effet peu de records que la chanteuse ne s’est pas appropriée, une réussite qui s’est illustrée en février dernier avec deux Grammys Awards remportés rien que pour son album « Midnights ». L’artiste qui devrait bientôt sortir son album « The Tortured Poets Department » a récemment fait l’objet d’une enquête surprenante.
La compagnie « Ancestry.com » permet de se renseigner sur sa généalogie et connaitre ses ancêtres. L’entreprise a récemment réaliser une investigation sur Taylor Swift qui a révélé un lointain lien de parenté avec une figure de la littérature américaine, rapporte le média Today. Selon les informations transmises, la star serait cousine au sixième degré avec la poétesse Emily Dickinson. Au sujet de ce lien, la compagnie de généalogie donne des précisions : « Swift et Dickinson descendent tous deux d’un immigré anglais du 17ème siècle », a-t-elle expliqué à Today. « Les ancêtres de Taylor Swift sont restés dans le Connecticut pendant six générations jusqu’à ce que sa famille se disperse en Pennsylvanie, ou ils se sont liés à la lignée Swift », poursuit la firme américaine.
Taylor Swift is related to legendary poet Emily Dickinson as they are sixth cousins, three times removed, Ancestry reveals. pic.twitter.com/RzUV4horvK
— Pop Base (@PopBase) March 4, 2024
Emily Dickinson est née en 1830 et est une figure emblématique de la littérature américaine. Ce lien de parenté est d’autant plus fou que la star avait récemment cité l’autrice comme référence en 2022 en recevant le prestigieux titre d’ « autrice-compositrice de la Décennie » à Nashville : « Si mes paroles sonnent comme une lettre écrite par l’arrière-grand-mère d’Emily Dickinson, c’est moi qui écrit dans ce style de plume ». Une déclaration qui prend tout son sens à la lumière de ces révélations.