Alors même que tout Internet était convaincu que Taylor Swift annoncerait, lundi 5 février, lors des Grammy Awards la re-sortie de « Reputation (Taylor’s Version) », l’artiste américaine en a surpris plus d'un en dévoilant son prochain album studio — le onzième –, intitulé « The Tortured Poets Department ». En quelques minutes les pré-ventes se sont envolées dépassant celles de « Midnight ». Et choisissant de battre le fer tant qu'il est chaud, Taylor Swift a décidé de dévoiler dès à présent la tracklist de ce mystérieux opus qui sortira le 19 avril prochain.
🤍 Tracklist #THETORTUREDPOETSDEPARTMENT : pic.twitter.com/X2URxoRJSd
— Taylor Swift FR (@TSwiftFranceFan) February 6, 2024
On pourra y retrouver des noms biens connus comme Post Malone sur « Fortnight » et Florence + The Machine sur « Florida !!! ». De quoi faire naître de grandes attentes auprès des fans.
Taylor Swift : d'où vient le titre de son nouvel album ?
Les fans commencent déjà à décortiquer ce nouvel opus que l’artiste a mis deux ans à préparer à l’abris des regards. Certains ont relevé la ressemblance du titre du projet « The Tortured Poets Department » avec celui du film « Dead Poets Society » de 1989 mettant en vedette Robin Williams, un professeur de poésie qui encourage ses étudiants à toujours refuser l'ordre établi. D’autres pensent que le nom de cet album est une référence à son ex, Joe Alwyn, qui a déclaré dans le passé avoir une discussion de groupe sur son téléphone appelée « Tortured Man Club », avec Paul Mescal, qui sortait avec la bonne amie de Taylor Swift, Phoebe Bridgers.
Quoi qu’il en soit, l’irruption de « The Tortured Poets Department » augure peut-être de belles surprises pour le public européen que Taylor Swift visitera au printemps dans le cadre de la tournée de tous les superlatifs « The Eras Tour ».