Tout comme Beyoncé et Jay Z, qui ont été récompensés pour leur engagement, Taylor Swift est aussi une artiste au grand cœur. L’interprète de «Bad Blood» a d’ailleurs fait preuve de générosité il y a quelques jours en offrant pas moins de 113 000 dollars au Tennessee Equality Project.
L’association a été lancée pour revendiquer les lois annoncées par le gouvernement contre la communauté LGBTQ, comme celle qui interdit l’adoption pour les couples du même sexe. Le don a été validé et confirmé par Chris Sanders, à la tête de ce projet.
Sur les réseaux sociaux, Taylor Swift n’a pas hésité à prendre la parole pour expliquer son geste, après avoir salué cette initiative: «Je suis tellement reconnaissante qu’ils donnent à tous un lieu de culte», a-t-elle écrit.
Taylor Swift: une chanteuse engagée
Ce n’est pas la première fois que Taylor Swift fait un don. En janvier 2018 par exemple, elle offrait 100 000 dollars au mouvement Time’s Up, visant à contrer les violences faites aux femmes. En 2017, elle s’était aussi mobilisée après la tempête Harvey qui avait frappé la ville de Houston aux Etats-Unis. La chanteuse avait alors donné 100 000 dollars pour une banque alimentaire.
Très proche de ses fans, l’artiste n’hésite pas non plus à aider son prochain. On se souvient notamment de son aide apporté à une femme enceinte et sans domicile fixe, pour qui elle avait offert une maison.