La torture est enfin terminée pour les fans de TayTay qui ont pu découvrir aujourd’hui son nouvel opus, «The Tortured Poets Department». Un projet plein de surprises puisqu’il se révèle être un double album de 31 chansons. Et les plus fidèles admirateurs tentent depuis ce matin de décoder le sens caché des nouveaux hits de la superstar.
Sans résoudre tous les mystères de «TTPD», NRJ vous propose de revenir sur quelques morceaux inspirés et à destination des amoureux de l’artiste.
«Fortnight» : sur sa courte relation avec Matty Healy
Le premier single extrait de «The Tortured Poets Department» est le duo de Taylor Swift avec Post Malone, «Fortnight». Le titre décrit des frustrations dans un couple dont la relation n’a duré seulement que quinze jours. De quoi directement faire penser à la très courte idylle de TayTay, de l’an dernier, avec Matty Healy, leader du groupe 1975. Le couple qui était tombé amoureux pour la première fois en 2014, s’est remis ensemble en 2023 pendant moins d’un mois. Dans «Fortnight», TayTay chante: «Je t’aime, ça ruine ma vie. Je t’ai touché seulement pendant une quinzaine de jours.»
«So Long, London» directement adressé à Joe Alwyn
Taylor Swift a surtout été très marquée par sa relation avec Joe Alwyn. La chanteuse et le comédien ont vécu pendant six ans à Londres et ont rompu au début de l’année dernière. Impossible de ne pas voir un clin d’œil à cette love story dans le titre «So Long, London». Il s’agit là, en effet, d’un triste adieu à leur romance. On entend ainsi TayTay interpréter: «Je suis énervée que tu me laisses te donner toute cette jeunesse gratuitement.»
Le public peut aussi comprendre que Taylor Swift attendait avec impatience de se marier avec Joe Alwyn. Elle chante dans ce morceau: «Tu as juré que tu m’aimais, mais où étaient les indices? J’ai eu le temps de mourir sur l’autel en attendant que tu me le prouves.»
«The Alchemy»: TayTay de nouveau heureuse avec Travis Kelce
«Je retourne à ma place», chante Taylor Swift sur le titre «The Alchemy». Cette chanson semble être un clin d’œil à sa toute récente romance avec la star des Kansas City Chiefs, Travis Kelce. Le morceau fait de nombreuses références au footballeur américain grâce aux termes sportifs «touch down», «l’équipe», «réchauffer les bancs» ou encore «série gagnante».
Taylor Swift a commencé à sortir avec l’athlète, en 2023. La présence du couple au Super Bowl, en février dernier, a fait la une des journaux du monde entier. Le couple a été aperçu plus amoureux que jamais récemment lors du festival Coachella, en Californie.