Le -
modifié le -

Britney Spears: son influence sur la carrière de Taylor Swift

Britney Spears et Taylor Swift

Britney Spears et Taylor Swift

Reine de la pop internationale, Taylor Swift mène une carrière fulgurante depuis ses débuts en 2006. Un succès que l’Américaine doit en partie à sa compatriote, Britney Spears. (Avec HREF)

Quand Taylor Swift s’inspire de Britney Spears

Au milieu des années 2000, Taylor Swift fait son apparition sur la scène musicale avec un album aux accents country. Très vite, l’Américaine décide de basculer vers le monde de la pop. Pour cela, elle n’hésite pas à s’inspirer de l’une des références dans ce domaine: Britney Spears! Taylor Swift va même jusqu’à engager certains membres de l’ancienne équipe de l'interprète de "Baby One More Time" pour réaliser ses clips et produire certains de ses hits.

Britney Spears, une référence pour de nombreuses chanteuses

Difficile de jeter la pierre à Taylor Swift pour avoir osé s’inspirer de celle qui fut l’une des plus grandes stars de la pop du début des années 2000. Avec plus de 200 millions d’albums écoulés, la chanteuse qui a le cœur sur la main a inévitablement servi de point de repère pour de jeunes artistes envieuses de réaliser la même carrière. Avant elles, Britney Spears elle-même s’était d’ailleurs aussi laissée influencer par d’autres artistes. (Avec HREF)