Le -
modifié le -

Britney Spears: une chanteuse qui a le cœur sur la main

Britney Spears: une chanteuse généreuse

Britney Spears: une chanteuse généreuse

Britney Spears est une star internationale au grand cœur. Philanthrope, elle n'hésite pas à donner de son temps pour aider ceux qui sont dans le besoin… Retour sur son engagement pour la bonne cause !

La Britney Spears Foundation

Au cours des années 2000, l'interprète du succès mondial "Toxic" crée la "Britney Spears Foundation" dans le but d'aider les enfants du monde entier dans le besoin. Cette association à but non lucratif vient en aide par le biais des activités artistiques qui, selon Brit-Brit, seraient bénéfiques. Elle ouvre également un camp de vacances d'été où les participants ont l'occasion d'explorer et développer leur créativité artistique. Après les attentats du 11 septembre, sa fondation verse une subvention d'un million de dollars pour les enfants des forces spéciales et des pompiers victimes.

Chanter pour la bonne cause

En parallèle, la chanteuse n'hésite pas à monter sur scène pour des œuvres caritatives. En 2001, elle s'entoure de Bono, Jennifer Lopez et Gwen Stefani pour enregistrer un single en soutien au combat contre le sida en Afrique. À plusieurs reprises, l'artiste et maman n'a pas hésité à faire des dons notamment pour les victimes de l'ouragan Katrina. Une chose est sûre, elle sait faire profiter les autres de sa fortune importante !