Elles ont littéralement le monde de la musique à leurs pieds et les fans qui vont avec. Beyoncé et Taylor Swift ont, une fois de plus, affirmé cette année leur statut de méga stars indétrônables. Toutes deux se sont lancées sur les routes pour assurer leur spectaculaire tournée. Queen B à l’international a retrouvé ses fans en portant son dernier album à l’occasion du « Renaissance Tour ». Une tournée de 56 dates, lancée en mai dernier et concentrée sur 5 mois, qui lui a permis de battre le record de la tournée la plus lucrative pour une artiste féminine, en accumulant la coquette somme de 592.4 millions de dollars.
De son côté, Taylor Swift, l’artiste féminine la plus écoutée, s’est lancé dans son Eras Tour début mars. Une vaste tournée de près de 150 dates à travers le globe qui s’achèvera seulement fin novembre 2024 au Canada. L’interprète de « Anti-Hero » ne devrait pas être en reste côté recettes puisque les 68 dates de sa tournée nord-américaine pourrait dépasser les 2 milliards de dollars.
Avec des shows hauts en couleur, des chorégraphies millimétrées et des outfits conçus par les plus grandes maisons les deux chanteuses se sont hissées au rang d’icônes indétrônables. Mais pour les fans, seule l’une d’entre elles doit prendre la tête et le débat fait rage sur les réseaux sociaux depuis de longues semaines. Mais à l’occasion de la sortie du film « Taylor Swift : Eras Tour », le duo a décidé de mettre fin une fois pour toute à cette lutte de pouvoir alimentée par les aficionados des deux chanteuses.
Beyoncé, l'invitée surprise de la première de « Taylor Swift : Eras Tour »
Le 11 octobre Taylor Swift a accueilli Queen B à l’occasion de la première de son film documentaire sur le « Eras Tour ». Une apparition inattendue qui a fait la joie des fans des deux célébrités. Celles que l’on surnomme « Tayoncé » ont pris le temps de faire quelques photos ensemble sur l’immense tapis rouge prévu pour l’occasion devant le AMC The Grove à Los Angeles. Une fois dans la salle, elles ont également pris la pose pour un shooting. Un moment en toute amitié que la chanteuse de country a décidé de partager sur son compte Instagram.
« Je suis si heureuse de ne jamais savoir ce qu'aurait été ma vie sans l'influence de @beyonce. La façon dont elle nous a appris, à moi et à tous les artistes, à briser les règles et à défier les normes de l'industrie. Sa générosité d'esprit. Sa résilience et sa polyvalence. Elle a été une lumière qui m'a guidé tout au long de ma carrière et le fait qu'elle soit venue ce soir était comme un véritable conte de fées. », écrit-elle en légende. Un commentaire plein de respect et d’admiration qui n’a pas manqué de faire taire les rumeurs de rivalités entre les deux femmes. En attendant de voir si Taylor sera présente lors de la première de « Renaissance », en janvier prochain, les haters n’ont qu’à bien se tenir.
TAYONCÉ WINS, F-CK THE GOSSIP. pic.twitter.com/0bR114YePn
— BEYTHOVEN | non-affiliated fan account (@beyonceparkwood) October 12, 2023
i’ve been praying for years. TAYONCÉ IS ALIVE. pic.twitter.com/aFQJjU6N5i
— nicky (@getawayonce) October 12, 2023