Jada Pinkett Smith a sorti, ce 4 octobre, son livre biographique intitulé « Worthy ». Un récit cru dans lequel l’actrice évoque sa santé mentale, ses déconvenues sur le monde d’Hollywood et, évidemment, son couple avec la superstar Will Smith. Lors de la fameuse soirée des Oscars, le 27 mars 2022, ce dernier était monté sur scène pour assener une gifle au comédien et humoriste Chris Rock, après que celui-ci eût fait une blague au sujet de Jada Pinkett Smith.
L'actrice confie aujourd'hui ne pas avoir compris le geste de son mari : « Je ne suis pas certaine de la raison pour laquelle Will s'est autant énervé ». Et en effet, cette réaction était plutôt surprenante, car l’actrice a révélé qu’à ce moment, les deux stars n’étaient plus en couple. « Nous vivions séparément à ce moment-là et nous étions venus en famille, mais pas en tant que mari et femme. Mais quand je l'ai entendu crier le mot "femme", dans le chaos du moment, j'ai eu une pensée instantanée : 'Oh m*rde.... Je suis sa femme !" ».
Séparés depuis sept ans
Le couple, qui avait fait le buzz pour avoir diffusé une vidéo dans laquelle Jada avouait son infidélité à l’acteur de « Men In Black », n’en est plus un depuis sept ans. Bien qu’ils ne soient pas légalement divorcés, les deux parents de Jaden Smith ne vivent plus ensemble. La comédienne a déclaré à l’émission Today : « Nous sommes encore en train de réfléchir à tout ça. Nous avons fait un travail acharné, ensemble. Nous avons un amour profond pour l'un et l'autre, et nous allons déterminer ce que cela veut dire pour nous [...] Je me suis fait la promesse qu'il n'y aurait aucune raison pour nous de divorcer. Nous allons travailler, et je ne suis pas prête à briser cette promesse ».