Alors qu’elle annonçait sa tournée nord-américaine il y a un an, Taylor Swift savait déjà que son "Eras Tour" irait au-delà des stades qu’elle est parvenue à remplir. Pour prolonger cette tournée tant attendue et lui donner encore plus de rayonnement, la star américaine prévoyait un documentaire exclusif sur les coulisses de ses concerts. Prévu pour le 13 octobre prochain, la diffusion du film dans les cinémas enregistre déjà un record de 100 millions de dollars d’entrées en réservation uniquement pour l’Amérique du Nord. Un montant qui lui permet de surpasser « Justin Bieber: Never Say Never » (99 millions de dollars) qui détenait le titre depuis 2011.
Vendredi, les Swifties réunis dans près de 8.500 cinémas dans une centaine de pays pourront voir en avant-première le documentaire à partir de 18h, dans une poignée de Gaumont-Pathé pour la France. D’ores et déjà, « Taylor Swift: The Eras Tour » est assuré d’un démarrage canon en enregistrant des recettes records pour son premier week-end d’exploitation. La durée de ce documentaire (2h48) n’aura donc pas découragé les fans.
Taylor Swift bientôt de passage en France
En juin dernier, la chanteuse de 33 ans annonçait l’ouverture de sa tournée mondiale. Une partie deux du Eras Tour qui inclut 6 concerts en France. Un détour par l’Hexagone qui fait plaisir au Swifties français qui ont manifesté leur enthousiasme en se précipitant sur la billetterie, provoquant au passage un bug général de la billetterie. Il faut dire que l’interprète de « Don't Blame Me » ne s’était pas produite en France depuis 2011. Les 9, 10, 11 et 12 mai prochains, elle remplira Paris La Défense Arena avant de filer en direction du Groupama Stadium à Lyon les 2 et 3 juin.