De nouveaux extraits inédits du chanteur parti à la rencontre du peuple des Bijagos, en Guinée-Bissau, viennent d’être partagés sur le compte Instagram de «Rendez-vous en terre inconnue». L’occasion de découvrir le départ émouvant de Slimane.
Dans l’avion qui les emmène vers la Guinée-Bissau, l’animateur Raphaël de Casablanca pose un casque sur les oreilles de l’ancien acolyte de Vitaa. Ce dernier découvre avec surprise des messages de ses proches. Alors que des hommes et des femmes lui adressent des encouragements, l’interprète de «Mon Amour» plonge sa tête dans ses mains et fond en larmes.
On peut ainsi entendre : «Bon voyage Slimane», «On espère que tu vas rencontrer des gens très très gentils», «Bon voyage tonton», «Je suis fière de toi mon fils»... Même sa fille âgée seulement de 2 ans participe à ces enregistrements. De sa petite voix très mignonne, Esmeralda prononce le mot «papa».
Comment Slimane a-t-il géré l’éloignement avec sa fille ?
Ces nouvelles images laissent présager de nombreux moments émouvants aux téléspectateurs de «Rendez-vous en terre inconnue». On découvre, en effet, Slimane assis aux côtés des personnes qui l’ont accueilli. Il leur interprète alors son morceau «Des milliers de je t’aime», titre écrit pour sa fille Esmeralda.
Le jeune papa a été, pour la première fois, confronté au manque de sa fille pendant une longue durée au moment du tournage de l’émission. «C’était l’une des choses les plus compliquées pour moi. C’était la première fois que je laissais ma fille autant de temps, a-t-il déclaré dans une interview partagée sur le compte Instagram de «Rendez-vous en terre inconnue». J’ai écrit dans un petit carnet, je lui écrivais, je lui faisais des dessins j’avais l’impression. J’avais l’impression de lui parler du coup. Ça, ça été une des choses les plus difficiles à gérer.»
Pour découvrir la suite des aventures de Slimane ne manquez pas «Rendez-vous en terre inconnue», le 28 mai, sur France 2, à partir de 21h10.