Ce week-end, Slimane a dévoilé à ses abonnés une chanson intitulée « Résister ». Un vibrant appel à la paix dans le monde. Dans ses paroles, l'artiste chante avec le cœur : « Je veux croire en la paix, pour pas mourir de haine. Je dois résister, alors je te dis 'je t'aime'. Faudrait qu'on se parle, pour comprendre nos peines ». Avec son grain de voix, le chanteur évoque avec sensibilité la douleur des conflits de notre époque : « Désolé, j’ai trop mal, je ne peux plus me taire. Et je sais que tu souffres aussi, alors qu’est-ce qu’on fait mon frère ? », questionne Slimane.
Un message au monde
Pour adresser son message au monde entier, la star de « Mon amour » exprime ses sentiments également en anglais : « Qu’en est-il de la paix ? Qu’en est-il de la liberté ? Qu’en est-il de l’amour pour tous les enfants de ce monde fou ? ».
En commentaire, beaucoup saluent l’initiative et les mots de Slimane. « Magnifique. Bravo à vous, car c’est une forme de courage de chanter la paix. Il y en a très peu qui le font », commente une fan, quand une autre ajoute : « Les paroles sont magnifiques... ça me fait penser à 'Earth song' de Michael Jackson ».
Avec cette nouvelle chanson, Slimane appelle à l'apaisement, espérant inspirer une réflexion collective sur un avenir pacifique. Pour le moment, l’interprète de « Viens on s'aime » n’a pas communiqué plus d’informations sur ce titre, dont on ne sait pas s’il est lié au probable futur album évoqué ces derniers mois par le chanteur.