La saison 9 de « The Voice Kids » promet de beaux moments d'émotion forte pour les quatre coachs de l'émission : Patrick Fiori, Kendji Girac et les deux nouvelles recrues, Nolwenn Leroy et Slimane. Ce dernier semble d’ailleurs vivre intensément cette aventure puisqu’il apparaît en larmes dans une première séquence dévoilée en avant-première. « J’ai eu cette impression de revenir à la maison, mais d’avoir tellement changé » confie-t-il à NRJ. Vainqueur en 2016 de « The Voice », le chanteur s’installera dans le fauteuil rouge de son ancien coach, Florent Pagny, au côté de Kendji, lui-même vainqueur de l'édition 2014.
« Je me suis laissé emporter (…) Je trouvais ça important de le faire encore plus sur une version kids parce que c’était aussi montrer à ces enfants que c’est bien de se laisser porter par ses émotions, qu’un garçon a le droit de pleurer. Il faut vivre avec son cœur. Il faut vivre les choses passionnément », raconte encore Slimane.
« Dès que le premier talent est venu sur scène, je crois qu’il a été touché en plein cœur (…) C’était un cadeau d’écouter un enfant chanter comme ça », confirme son camarade Kendji qui ne tarit pas d’éloges sur l’arrivée de ce nouveau coach.
Le premier épisode de « The Voice Kids » sera diffusé ce 4 juillet. Habituellement diffusée le vendredi soir, l'émission le sera désormais le mardi soir à 21h10. Tout au long de l'été, on pourra suivre l'évolution des jeunes candidats. Pendant les battles, les candidats seront soutenus par leur coach, mais aussi des coachs invités. L'équipe de Kendji Girac sera par exemple accompagnée de Wejdene et Soolking, tandis que celle de Slimane pourra compter sur le soutien de Claudio Capéo et Vitaa.
Et petite nouveauté, le « super block » apparu en 2023 dans la version adulte de "The Voice" va faire son apparition dans la version junior. Au cours des auditions à l'aveugle, un coach pourra en bloquer un autre pour l'empêcher de récupérer un talent. Alors qui de Patrick Fiori, Kendji Girac, Nolwenn Leroy ou Slimane remportera le trophée ?