Shawn Mendes doit son succès à l'engouement pour le Net. D'une vidéo de 6 secondes sur Vine à une carrière internationale de renom, il n'y a qu'un pas et le jeune chanteur a su le prouver !

Le succès 2.0

Né en 1998 à Toronto, Shawn Mendes est l'exemple même du tremplin que peut être le Net. Tout commence en 2013, alors qu'il n'est encore qu'un adolescent de 15 ans. Comme beaucoup de jeunes de son âge, Shawn Mendes a un compte Vine sur lequel il publie des vidéos de lui en train de chanter. En un rien de temps, il devient très populaire et se fait remarquer par un producteur. Quelques mois plus tard, il sort son premier succès "Life of the Party" et enchaîne sur une tournée avec d'autres artistes très appréciés sur les réseaux sociaux. En quelques années, il sort pas moins de trois albums et donne des concerts à travers le monde.

"Senorita" avec sa compagne

Au début de l'année, il revient sur les ondes avec le titre "If I Can't Have You", à l'origine écrit pour Dua Lipa. Cette chanson sert de présentation à son troisième album. Quelques mois plus tard, il offre au public un nouveau single intitulé "Senorita", en duo avec Camila Cabello. Après plusieurs mois de rumeurs intenses les annonçant en couple, les deux jeunes artistes officialisent leur relation, pour le plus grand bonheur de leurs fans respectifs et communs. Malgré l'engouement que provoque leur idylle, Shawn Mendes a raconté une anecdote étonnante : il aurait eu du mal à séduire sa belle !

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos