Shawn Mendes ne séduit pas que par son look et par sa voix de crooner. Le Canadien est aussi à l’origine de hits qui plaisent autant à la gent féminine qu’à la gent masculine.
Des débuts en fanfare
Originaire de Toronto au Canada, Shawn Mendes n’aura pas mis bien longtemps avant de s’imposer en France. Dès la sortie de son premier album en 2015, le chanteur canadien a su conquérir le public français. Porté par le hit "Life of the party", son album "Handwritten" marque le début de sa carrière internationale. Après s’être offert une réédition de son premier album, Shawn Mendes enchaîne. En 2016, celui qui se dit fan du chanteur Niall Horan propose déjà un deuxième opus intitulé "Illuminate". Au Canada et dans plusieurs pays européens, le deuxième album de Shawn Mendes se hisse en tête du classement des ventes d’albums.
La confirmation
En 2018, Shawn Mendes commercialise son troisième album studio, "Shawn Mendes". À l’époque, le chanteur, qui mène également des activités philanthropiques, publie cet opus sous le nouveau statut de star internationale. Bien entouré (on retrouve notamment sur cet album le Britannique Ed Sheeran), Shawn Mendes parvient à écouler près de 200 000 exemplaires de son album en une semaine seulement aux États-Unis. Avec cette performance, le Canadien entre dans le cercle fermé des artistes ayant atteint la première place des ventes d’albums outre-Atlantique avec au moins trois albums.