À la fois chanteuse et comédienne, Rita Ora s’est fait connaître grâce au label de Jay-Z au début des années 2010. Elle est aussi l’une des principales actrices de la saga "Fifty Shades" au cinéma.

Des ambitions de comédienne et de chanteuse qui se concrétisent aux États-Unis

De son vrai nom Rita Sahatçiu, Rita Ora débute en tant qu’actrice pour le film "Spivs" en 2004. Cinq ans plus tard, elle décroche un rôle secondaire dans la série "The Brief" et participe à l’émission "Eurovision: Your Country Needs You". Alors qu’elle se produit dans les bars londoniens, elle se fait repérer par un découvreur de nouveaux talents. Ce dernier la convie à une rencontre avec le rappeur Jay-Z à New York. Après la sortie des singles "How We Do (Party)" et "R.I.P.", "Ora", son premier album studio, qui paraît en 2012. Côté cinéma, elle décroche le rôle de Mia Grey pour l’adaptation du best-seller "Cinquante nuances de Grey", personnage qu’elle incarne aussi pour les deux suites.

Une notoriété qui lui permet de mener une carrière artistique sur tous les fronts

En 2016, Rita Ora devient présentatrice et membre du jury pour l’émission "Top Model USA". Sa carrière musicale se poursuit avec plusieurs collaborations, dont "Girls" avec Charli XCX et Cardi B, ainsi que "Summer Love", chanson pour laquelle elle rencontre le groupe Rudimental. Ces deux titres figurent également sur l’album "Phoenix", qui paraît fin 2018. L’année suivante, elle tourne sous la direction de Rob Letterman pour le film "Pokémon: Detective Pikachu". En 2020, Rita Ora sort un troisième album studio.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos