"Je suis dévastée Il avait l’âme la plus gentille, je n’oublierai jamais." C'est par ces mots que Rita Ora a partagé sa peine sur ses réseaux sociaux, ce jeudi, au sortir d'un concert qu'elle donnait à Osaka au Japon, suite à la disparition tragique de Liam Payne.
Quelques minutes avant, c'est sur scène que l'interprète de "Your Song" avait rendu un hommage vibrant en musique à celui avec qui elle avait partagé le micro, en 2018, pour la bande originale du film "Cinquante Nuances plus claires". Devant son public, Rita Ora a lancé "For You", la chanson qu'ils ont signée ensemble, tandis qu'un portrait des deux artistes était diffusé sur l'écran géant. Difficile pour la chanteuse de contenir ses larmes. Au milieu de la chanson, Rita Ora, submergée par l'émotion, a dû s'interrompre demandant au public de l'aider à terminer la chanson. "Je ne peux même pas chanter ça maintenant – pouvez-vous le faire pour moi ?", a-t-elle lancé, assise au milieu de la scène.
"Notre chanson 'For You' prend désormais un tout nouveau sens pour moi"
Le concert terminée, Rita Ora a pris la parole sur ses réseaux en postant ce touchant message : "Je suis dévastée 💔 Il avait l’âme la plus gentille, je n’oublierai jamais. J’ai tellement aimé travailler avec lui – c’était une telle joie d’être avec lui sur et en dehors de la scène. Cette nouvelle tragique me brise le cœur. J’envoie tout mon amour et mes prières à sa famille et à ses proches. Notre chanson 'For You' prend désormais un tout nouveau sens pour moi. R.I.P".
Rita Ora singing "For You" in Japan yesterday 🥺 this hits really hard pic.twitter.com/Aop6yaoZ8W
— Lau 𓊍 (@llau_music) October 17, 2024
Au moment de la sortie de "Cinquante Nuances plus claires", dans lequel Rita Ora interprète le rôle de Mia Grey, la chanteuse avait évoqué sa rencontre avec Liam Payne, déclarant notamment, auprès du magazine Elle, avoir gagné un ami. "Je me suis fait un très bon ami au cours du processus. C’est vraiment une personne adorable et c’est un plaisir de travailler avec lui", avait-elle alors commenté.
Liam Payne est décédé, mercredi 16 octobre, après avoir chuté du 3e étage d'un hôtel où il résidait à Buenos Aires, en Argentine.