"Si vous m'aviez dit en 2016 qu'il faudrait attendre plus de 8 ans pour avoir un nouvel album de Rihanna, je n'aurais pas tenu", s'impatiente un fan sur les réseaux sociaux. Et pour cause, Rihanna continue de faire languir son public, en retardant son comeback. Depuis son dernier album en date, "Anti" (2016), la star a mis entre parenthèses la musique pour se concentrer sur ses marques de lingerie Savage x Fenty et de cosmétiques Fenty Beauty, son mari A$AP Rocky et ses deux enfants.
L'interprète de "Lift Me Up" a toutefois tenu à rassurer ses fans dans une interview accordée à Harper's Bazaar, ce 22 février. Après des années de spéculations, elle a confirmé que son neuvième album studio était bien en cours de réalisation.
Introducing our March cover star, @rihanna. A titan of music, a mother of two, a self-made mogul, and the newly minted face of Dior J’adore. Now, twenty years since her first chart-topping single, Rihanna just might have manifested her dream life. Link below to read. pic.twitter.com/Tl4NxHVy9N
— Harper’s BAZAAR (@harpersbazaarus) February 22, 2025
"Je dois leur montrer que l’attente en valait la peine"
Rihanna a insisté sur le fait qu'elle sortira de la nouvelle musique lorsqu'elle sera complètement prête. "À chaque fois, je me disais : 'Non, ce n’est pas moi. Ce n’est pas bien. Cela ne correspond pas à mon évolution'", a confié la chanteuse de 27 ans. Après un certain temps, je me suis dit qu'il fallait que ce temps passé loin de la musique compte pour la prochaine chose que tout le monde va écouter. (…) Je dois leur montrer que l’attente en valait la peine."
Impossible, donc, pour l'artiste barbadienne de "proposer quelque chose de médiocre". Son prochain opus sera tout sauf "commercial" ou "conformé pour la radio". Exit aussi les rumeurs qui évoquaient un album aux inspirations reggae. "Ça ne sera pas ce que les gens attendent", résume celle qui a déjà tous les visuels de son prochain album en tête.
Pour l'heure, Rihanna n'a pas encore annoncé de date de sortie de ce futur projet, mais la star ne semble toujours pas pressée. "Après avoir attendu huit ans, autant attendre encore un peu", conclut-elle.