Les artistes continuent de s'engager pour la bonne cause. Après Jul, c'est au tour du rappeur Orelsan d'avoir participé à une action permettant de venir en aide au corps médical. En effet, l'interprète de "Basique" a mis aux enchères plusieurs disques de diamant, d’or et de platine.
La vente aux enchères organisée par Drouot Digital s’est achevée vers 21 heures ce lundi 27 avril 2020. Au total, pas moins de 68 200 euros ont été récoltés à l'issue de cette vente.
Le disque de diamant pour l'album "La fête est finie" est le lot qui a récolté le plus de gains avec 19 800 euros, suivi de près par le double disque de platine pour l'album "Le chant des sirènes" sorti en 2011 avec 18 800 euros récoltés.
Orelsan engagé!
Grâce à cette initiative, prévue dans le cadre de l'opération baptisée "Artistes solidaires", la somme récoltée sera directement reversée à la Fondation des Hôpitaux de France.
Et Orelsan n'est pas le seul artiste à s'engager durant cette période difficile. À l'international aussi, les stars se mobilisent. Lady Gaga, Justin Timberlake, Justin Bieber et bien d'autres multiplient les gestes de solidarité pour aider les plus démunis et les personnes touchées par le Covid-19.