Niall Horan ©MDD

Niall Horan

Né(e) le : 13/09/1993

Nom de naissance : Niall Horan

Pays de naissance : Irlande

Genre musical : pop-rock , Pop , Rock , RnB

Biographie Niall Horan

Niall Horan, c'est le blondinet de One Direction Toujours le sourire aux lèvres, il est le seul Irlandais aux côtés de quatre Britanniques. Malgré le succès des singles comme « Live While We're Young » et « Kiss You », le chanteur est resté très simple. Avec son image de bon copain, il s'attire les faveurs du public.

 

En 2015, après cinq albums, les One Direction confirment qu’ils vont faire une pause à durée indéterminée, Niall Horan en profite pour se lancer dans une carrière solo. En septembre 2016, il sort son premier single solo, «This Town», suivi quelques mois plus tard, en mai 2017 de «Slow Hands». Ces deux morceaux doivent permettre de patienter avant la sortie d’un album. 

 

 

La musique, une passion

 

Niall Horan est né le 13 septembre 1993 à Mullingar dans le comté de Westmeath en Irlande. Ses parents, Bobby et Maura Horan, divorcent alors qu’il n’a que 5 ans. Niall et son grand frère Greg vivent entre les deux foyers pendant quelques années avant de s’installer pour de bon avec leur père. 

 

Le jeune garçon grandit à Mullingar et fréquente la St Kenny National School, où il participe à des pièces de théâtre et fait partie du chœur de l’école. Puis il entre au collège Coláiste Mhuire, un établissement chrétien pour garçons. Niall Horan montre déjà un vrai talent pour le chant et l’interprétation. A l’adolescence, il se produit au Mullingar Arts Centre et à l’Academy à Dublin. Grand fan de swing, il écoute Frank Sinatra, Dean Martin ainsi que Michael Bublé, célèbre pour ses reprises de standards classiques. Guitariste confirmé, Niall aime aussi le rock et cite les Eagles, Bon Jovi ou encore le groupe The Script parmi ses influences.

 

The X Factor et formation du groupe

 

En 2010, alors âgé de 16 ans, Niall Horan s’inscrit au casting de l’émission The X Factor. Il passe les auditions préliminaires et gagne son ticket pour se produire devant les juges, dont Simon Cowell et Katy Perry, juge invitée. Le jeune irlandais interprète « So Sick » de Ne-Yo, qui lui permet d’entrer dans la compétition officielle. Eliminé après les demi-finales, il est associé à Harry Styles, Liam Payne, Zayn Malik et Louis Tomlinson pour former One Direction, qui permet aux cinq garçons de continuer l’aventure en groupe.

 

Niall Horan et ses nouveaux camarades arrivent sur la troisième marche du podium, mais le juge Simon Cowell croit tellement en leur potentiel qu’il les signe sur le champ sur son propre label Syco.

 

Un succès phénoménal

 

Le single « What Makes You Beautiful » sort en septembre 2011 et devient immédiatement un hit. One Direction sort ensuite son premier album « Up All Night », immense succès en Grande-Bretagne. Rapidement, la popularité de Niall Horan et de sa bande dépasse les frontières du Royaume-Uni, et One Direction devient un phénomène planétaire, qui cartonne partout en Europe et aux Etats-Unis.

 

La machine est lancée, et le jeune garçon enchaîne sur une tournée, un second album à l’automne 2012, «Take Me Home», puis une nouvelle tournée tout au long de l’année 2013. Avec ses talents de guitariste, Niall est souvent mis à l’honneur pendant les concerts du groupe.

 

Les One Direction continuent sur ce rythme album et tournée. En novembre 2013, ils sortent leur troisième album, «Midnight Memories», suivi en 2014 du quatrième, «Four» et l’année suivante du cinquième et dernier avant un bon moment: «Made in the A.M»

 

Peu après, le producteur du groupe confirme que les One Direction ont décidé de faire une pause pour se concentrer sur d’autres projets.

 

La carrière solo

 

Niall Horan rebondit très rapidement après avoir la pause des One Direction. En septembre 2016, il dévoile son premier single «This Town». Cette jolie balade fait un carton et séduit les fans du chanteur.

 

Dans la foulée, Niall Horan annonce qu’il planche sur un premier album solo et qu’il a besoin de temps pour travailler. Le chanteur s’isole pour mieux revenir en mai 2017 avec un nouveau titre intitulé «Slow Hands». Le single se classe dans le Top 20 aux Etats-Unis.

 

Tournée et sortie de l’album «Flicker»

 

Niall Horan commence sa tournée «Flicker Session» en août et joue pour la première fois la chanson «On My Own» à l’Olympia de Dublin. 

Le 15 septembre, c’est l’heure de sortir le troisième single tiré de son album à venir. Il s’agit de la chanson «Too Much To Ask»

«Flicker» sort le 20 octobre 2017 et se classe directement au sommet du Billboard 200.

Niall Horan se produit à Paris le 18 avril 2018.

 

Actualités

Vidéos

Albums