Le -
modifié le -

"Tip Pon It": retour sur le duo à succès de Major Lazer et Sean Paul

En 2018, Major Lazer et Sean Paul signaient l’un des hits de l’année avec "Tip Pon It". Retour sur cette collaboration entre les DJ américains et le roi du dancehall.

Le duo Major Lazer/Sean Paul, pas une première

La collaboration entre Major Lazer et Sean Paul pour "Tip Pon It" aura été l’un des succès de l’année 2018. Avec ce titre qui sent bon le dancehall et un clip qui fait appel aux codes de l’univers du chanteur jamaïcain, Major Lazer et Sean Paul ont réussi leur coup. Il faut dire que les membres du groupe de DJ et le spécialiste du dancehall n’en étaient pas à leur première collaboration. En 2014 déjà, ils s’étaient réunis pour le titre "Come On To Me".

30 millions de vues sur YouTube

Sur YouTube, le clip de "Tip Pon It" affiche en 2019 plus de 30 millions de vues. La vidéo fait d’ailleurs partie du top 5 des vidéos les plus visionnées sur la chaîne de Sean Paul. Du côté de Major Lazer, on a fait (beaucoup) mieux. La collaboration avec DJ Snake a notamment franchi la barre des 2,5 milliards de vues grâce au hit "Lean On", et celle avec Justin Bieber ("Cold Water") les 900 millions de vues.