Le -
modifié le -

Lost Frequencies, Kygo, Major Lazer... : zoom sur les DJ de la Tropical House

Kygo

Kygo

Connaissez-vous la Tropical House? Ofenbach, Kygo, Major Lazer... et bien d'autres en font partie. On vous explique en détail ce qu'est la Tropical House!

Des DJ de différentes catégories

On classe souvent, à tort, tous les DJ dans la même catégorie, celle de la musique électronique. Ce genre musical s'est tellement développé ces dernières années que plusieurs sous-catégories se sont créées. Il existe notamment depuis peu la Tropical House. Le terme a été inventé par le DJ australien Thomas Jack, auteur du titre "Rise Up" en feat. avec Jasmine Thompson. Ce genre décrit la house qui n'utilise pas l'aspect stéréotypé de l'électro, mais innove et préfère utiliser les percussions de la musique africaine ou encore le xylophone.

Des DJ qui aiment les festivals

Le premier et plus grand nom de la Tropical House est incontestablement le phénomène Kygo. Avec son titre "Firestone", le DJ norvégien a connu un succès planétaire et a pu faire découvrir les prémisses de ce sous-genre de la deep house et de la house. La plupart des DJ de la Tropical House se produisent dans des festivals incontournables et mondialement connus tels que Tomorrowland. Le genre s'est popularisé depuis 2010, grâce à Kygo, mais aussi Major Lazer et son titre "Lean On". On peut également citer Ofenbach, Robin Schulz, Lost Frequencies et même Justin Bieber avec sa chanson "Sorry". La Tropical House donne des mélodies plus planantes grâce aux différents effets utilisés, comme la reverse par exemple.