Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Un titre de Major Lazer a été samplé par Beyoncé!

© GettyImages

Dans le monde de la musique, il n’est pas rare qu’un artiste utilise le sample d’un autre artiste pour composer ses propres hits. La preuve une nouvelle fois avec Beyoncé et le groupe Major Lazer.

Quand Beyoncé s’inspire de Major Lazer pour son hit "Run The World (Girls)"

Nous sommes au début des années 2010. Beyoncé est en pleine préparation de son quatrième album lorsqu’elle enregistre le titre "Run The World (Girls)". Produit par Switch, membre fondateur du duo Major Lazer transformé depuis en trio, le hit reprend un sample du titre "Pon De Floor" des DJ américains. Porté par ce mélange hip-hop/dancehall, "Run The World (Girls)" connaît un succès phénoménal à travers le monde.

 

Quand Major Lazer s’inspire d’autres artistes

S’ils servent d’inspiration aux plus grands, les membres du groupe Major Lazer n’hésitent pas non plus de leur côté à s’inspirer de leurs pairs. Au-delà de leurs hits comme "Lean On", les DJ américains doivent également une partie de leur notoriété aux remix des chansons d’autres artistes. Au cours de leur carrière, les Major Lazer se sont ainsi amusés à remixer Stromae, Ed Sheeran ou encore Bruno Mars.