«Pour moi, «Despacito» est un mélange de différentes sonorités. C’est plus qu’un genre, c’est un mélange de pop, de latino, de saveurs urbaines et de reggaeton. Quand on sent la musique, que vous pouvez danser et sourire, quand la musique est si addictive dans le bon sens, tu as fait quelque chose de bien. Et c’est ce que j’ai fait avec ce morceau»
Devant un tel succès, bon nombres de parodies et de reprises ont vu le jour. Mais les grands artistes aussi ont souhaité apporté leur grain de sel, comme Justin Bieber, qui avait «plein de choses positives à apporter au morceau» selon Luis Fonsi. Mais après un chanteur canadien, aura-t-on l’honneur d’entendre une collaboration avec un artiste français ?
«Je ne sais pas, c’est une bonne question dont j’ai discuté il y a peu de temps avec mon label. Je leur ai dit que je voulais collaborer avec un artiste français parce que la France est un des pays dont la scène musicale est tellement riche et supportée par tant de monde(…) Il y aura des noms qui arriveront bientôt, mais je ne veux en dire aucun parce que j’espère faire une version spéciale d’une de mes chansons sur le prochain album». En attendant de mettre la main sur cette future pépite, Luis Fonsi partira en tournée dès cet été jusqu’à la fin de l’année.