Albums Luis Fonsi - Toute sa discographie

C’est grâce au hit "Despacito" que Luis Fonsi s'est fait connaître dans le monde entier. Pourtant, sa carrière ne date pas d’aujourd’hui.

Une pointure de la musique latino

Luis Fonsi débute sa carrière en 1998 avec un premier album intitulé "Commenzaré". Cet album connaît un franc succès dans de nombreux pays d’Amérique du Sud, et va jusqu’à être certifié disque d’or. Luis Fonsi sort un second album deux ans plus tard. L’album "Eterno" est également disque d’or en quelques semaines. Le chanteur continue sur sa lancée et sort un troisième album en 2002 : "Amor secreto" est une nouvelle fois récompensé par un disque d’or. Luis Fonsi décide de changer de style avec son quatrième album, "Abrazar la vida". Sorti en 2003, il a des tons plus R&B. Deux ans plus tard, Luis Fonsi sort un nouvel album : "Paso a paso" est un album plus personnel dans lequel Luis Fonsi se livre sur sa vie. En 2006, le chanteur latino publie un album best-of intitulé "Grandes éxitos 98:06", et fait ensuite une pause bien méritée.

Une carrière internationale

C’est avec l’album "8" que Luis Fonsi va commencer à se faire connaître à l’international. Mais c’est avec son album "Vida" sorti en 2019 que la carrière du chanteur va exploser, en particulier avec le hit "Despacito" qui va faire décoller sa carrière à l’international. Le clip pulvérise le record de YouTube, avec 6 milliards de vues. Cette chanson est un tel succès qu’elle surprend même le chanteur. Dès lors, Luis Fonsi devient l’un des chanteurs latinos les plus populaires du monde.