Après «Donne-moi ton cœur» et «Poésie Indécise», Louane est de retour avec un troisième extrait de son dernier opus «Joie de vivre». Avec «Désolée», la chanteuse offre à ses fans un morceau rythmé qui raconte l’échec d’une histoire d’amour. Un titre, qui, elle l’assure, n’est pas autobiographique.
«Ça ne parle pas de moi . Cette chanson ne raconte pas mon histoire mais je m’y suis quand même retrouvée. C’est une chanson que Terrenoire a écrite pour moi. Ce n’est pas ma vie, je ne l’ai pas vécue à proprement parler mais quand je l’ai écoutée pour la première fois, elle m’a tout de suite parlée.», raconte Louane pour NRJ.
Louane s’adresse à tous les cœurs brisés
Même si Louane n’a pas vécu cette rupture chantée dans «Désolée», elle avoue avoir été tout de suite touchée par cette composition. «On a tous déjà vécu une rupture. C’est une chanson qui parle de regrets. Ça arrive à une majorité de gens d’avoir des regrets sur une histoire qu’on vient de vivre ou qu’on a vécu. Je pense que ça peut parler aux gens l’émotion et l’histoire de cette chanson.», révèle-t-elle au micro d’NRJ.
Louane est nommée aux NRJ Music Awards 2020 dans la catégorie «Artiste Francophone de l’année» et «Clip de l’année» pour «Donne-moi ton cœur».