Atteindra-t-elle le Top 10 ? Ou, soyons fous, la première place tant convoitée depuis 1977 ? Réponse le 17 mai prochain. Ce soir-là, Louane aura pour mission de convaincre des millions de téléspectateurs européens lors de la grande finale de l'Eurovision. Sa ballade déchirante "Maman" pour représenter la France pourrait bien faire la différence, d'autant plus que la version anglophone du morceau a récemment fait sensation.
En attendant la finale du concours qui se tiendra à la Halle Saint-Jacques de Bâle, Louane a déjà fait un saut en Suisses pour une raison particulière : "Aujourd’hui, on fait la postcard de l’Eurovision et c’est un moment hyper important parce que c’est les 40 secondes qui vont passer juste avant ma prestation", partage la chanteuse dans une publication Instagram. On la voit poser devant plusieurs caméras, confiante.
Mais ce n’est pas tout ! Au même moment, Louane en a profité pour annoncer la sortie de son tout premier best-of, un condensé de ses plus grands succès. Le projet plein de nostalgie risque bien de faire chavirer le cœur de ses admirateurs de la première heure. Sortie prévue le 9 mai prochain.
La France a-t-elle une chance ?
A un mois de la finale du concours, les bookmakers ont déjà fait connaître les favoris de l'Eurovision. Selon eux, la France arriverait en 3e position, avec 11 % de chance de réussite. Devant notre star française pourrait se trouver la Suède, avec KAJ et son titre "Bara bada bastu" et l’Autriche représentée par JJ.