Sorti au mois d'octobre 2024, "Apt." poursuit son ascension en 2025. Le public du monde entier est devenu accro aux rythmes et paroles du morceau interprété par Bruno Mars et Rosé. Mais comment les deux superstars en sont-elles venues à collaborer ? D'où vient leur hit indétrônable ?
"Apt.", qui signifie "appartement" en coréen, n'est pas un mot anodin. Il fait référence à un jeu à boire très populaire en Corée du Sud, généralement pratiqué dans les appartements.
L'idée de cette chanson surprenante est née d'une expérience personnelle de Rosé. L'artiste a confié avoir initié ses amis américains à ce jeu coréen, et leur enthousiasme a été immédiat. "Je me suis dit que ce serait amusant d'en faire une chanson, parce que tout a commencé quand j'ai appris le jeu à mes amis aux États-Unis. Aucun d'entre eux n'est coréen et ils ne connaissaient rien à la Corée, et quand je leur ai appris, ils se sont tellement amusés." a-t-elle expliqué dans une interview pour le média britannique "Hits Radio".
C'est en observant la réaction de ses amis que l'idée de retranscrire "APT." en chanson a germé dans l'esprit de Rosé : "En voyant ça, je me suis dit que ce serait dingue si j'en faisais une chanson, et que plus de gens découvraient ce jeu amusant."
Bruno Mars convaincu par "APT."
Mais comment la collaboration avec la superstar Bruno Mars s'est-elle faite ? Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, les deux artistes ne se sont pas envoyés de messages. Rosé est en réalité devenue une grande fan de Bruno Mars après l'avoir vu en concert en Corée. Et le hasard a bien fait les choses puisque les deux artistes ont signé sur le même label. La rencontre a donc été facile à organiser.
"À ma grande surprise, Bruno avait demandé qu'on lui propose trois chansons, et 'Apt.' en faisait partie," a confié Rosé. "Il s'est dit : 'C'est le concept le plus fou, je veux le faire'."
Et il a bien fait !