Chanteur d’origine marocaine, Lartiste officie dans la pop et le rap. Il est connu pour ses albums en solo, comme "Clandestino", et ses nombreux featurings, notamment "Insta" avec La Fouine.

Des débuts en indépendant remarqués

De son vrai nom Youssef Akdim, Lartiste débute dans le groupe de rap Malédiction pour la musique dès l’âge de 15 ans. Il compose ses propres chansons et, en 2006, il sort un premier album EP "Évasion". Alors qu’il décroche un poste d’éducateur en Seine-Saint-Denis, sa première mixtape sort quatre ans plus tard, "Rap 1.9". Repéré par Hostile Records, un label d’EMI, le rappeur signe un contrat pour son premier album studio. Intitulé "Lalbum", ce dernier voit le jour en 2013. S’ensuivent "Fenomeno" en 2015, puis sous la supervision de Maître Gims, "Maestro". Ce troisième album comprend des duos notables, comme "Ils nous connaissent" avec Clayton Hamilton.

Une notoriété grandissante qui l’impose sur la scène du rap français

Alors qu’il enchaîne avec "Clandestino" en 2016, Lartiste participe à l’émission "On n’est pas couché", où il présente le single "Chocolat", qui est ensuite certifié disque de diamant. Entre 2016 et 2019, le rappeur effectue de nombreuses collaborations, alternant le rap, la pop, mais aussi le raï, le RnB et le dancehall, ce qui donne naissance aux titres "Vida Loca" avec Rim’K, "Jalousie" avec Aya Nakamura, "Zumba noir" avec Kaaris, sans oublier "Mégalo" avec Vitaa. Après le succès de "Grandestino" (disque de platine), Lartiste sort son 6e album, "Quartier latin vol. 1", le 1er février 2019.

Actualités

Vidéos

Paroles de chansons

Albums

Photos