à 34 ans, Lartiste compte déjà six albums à son actif. C'est grùce à son troisiÚme opus sorti en 2016 sur le label de Gims que le rappeur fait fureur depuis.
La course au succĂšs
Six : c'est le nombre d'albums qu'a dĂ©jĂ sortis Youssef Akdim, plus connu sous le pseudonyme de Lartiste. Ă 34 ans, ce passionnĂ© de rap est devenu incontournable, tant dans les bacs que sur la scĂšne française. Ă 18 ans, aprĂšs une expĂ©rience de groupe, Lartiste prend son envol, et sort en 2006 un maxi intitulĂ© "Ăvasion", puis un mixtape de rap quelques annĂ©es plus tard. Il faudra attendre 2013 pour la sortie de son premier opus, "Lalbum". Mais point de succĂšs au rendez-vous, faute Ă un manque de promotion.
Des disques et des récompenses
Lartiste n'en démord pas, et sortira l'année suivante son second album "Fenomeno" sur le label Sinik. La patience finira par payer, puisque le rappeur décroche un disque d'or. En 2016 l'attend un nouveau succÚs commercial avec "Maestro". L'album atteindra les 100 000 ventes, et sera certifié disque de platine, grùce à Gims. Mais c'est avec son propre label que Lartiste produira désormais ses disques. C'est le cas dÚs 2016 avec "Clandestino". Son single "Chocolat", en featuring avec Awa Imani, fait un carton, et obtient un disque de diamant. L'album, quant à lui, est disque de platine. 2018 sera l'année de son sixiÚme album avec "Grandestino". Là encore, l'opus sera certifié disque de platine, et le single "Mafiosa" en deviendra LE hit par excellence. Le 1er avril 2019, Lartiste fait à nouveau parler de lui avec un projet un peu particulier baptisé "Quartier latin vol.1". Un opus sur lequel il collabore avec d'autres grands noms tels que Landy et Sofiane. Les fans sont bien entendu au rendez-vous.