Moins de six mois avant les Jeux Olympiques d'été, le magazine L'Express vient de lancer un pavé dans la mare au sujet de la cérémonie d'ouverture. Selon le magazine, Emmanuel Macron aurait proposé à la chanteuse de « Pookie » d’assurer l’ouverture de l'événement lors d’une rencontre à l’Elysée, le 19 février dernier.
Edith Piaf ?
Tel un entretien d'embauche, le journal raconte que le chef d'État aurait demandé à la star française ce qu'elle aimerait chanter. « Il faut que Ie jour J, vous chantiez ce que vous aimez », aurait-il dit plus précisément. À ce titre, Aya Nakamura aurait répondu : « J’aime beaucoup Edith Piaf ». Depuis, la presse s'est emparée du sujet et tout le monde y met son grain de sel.
Alors qu'en dit Aya Nakamura ?
De son côté, l'artiste n'a pas démenti et cultive le mystère. Ce week-end, la chanteuse à la nouvelle chevelure blonde a partagé une vidéo dans laquelle elle rayonne sous le feu des projecteurs de la Fashion Week, accompagnée d'une légende énigmatique : « Édith Piaf, qui ? Pardon ? », avant de la modifier par « EDITH PIAF ? ». De quoi susciter une avalanche de commentaires.
L'artiste féminine la plus écoutée en France
Pour rappel, Aya Nakamura est « l'artiste française la plus écoutée » sur les plateformes de streaming en France. En 2023, l’interprète de « Djadja » a détrôné Angèle et dépassé des stars internationales, telles que Rihanna, Billie Eilish ou encore Lana Del Rey.
Alors Aya Nakamura performera-t-elle bien le 26 juillet prochain à l’occasion de la très attendue cérémonie d’ouverture de Paris ? Et Edith Piaf sera-t-elle mise à l’honneur ? Autant de questions qui devraient trouver réponse dans quelques semaines.