Biographie Jérémy Frerot

Jérémy Frerot naît le 17 mars 1990 à Bruges, en Gironde. Il s'est fait connaître avec son duo Frero Delavega, aux côtés de  Florian Delavega.

Très sportif et amateur de sensations fortes, les ambitions de Jérémy Frerot ne se tournent pas tout de suite vers la musique. Très jeune, il sait ce qu’il veut : une carrière physique, avec de adrénaline. Pourquoi pas sauveteur en mer? C’est en tout cas l’activité qu’il choisit d’exercer un été dans le bassin d’Arcachon. Et c’est là qu’il fait la rencontre de son futur acolyte, Florian Delavega.


La musique comme passion commune

Tous deux passionnés de musique, ils commencent à jouer de la guitare et à et à faire vibrer leurs voix ensemble. Ça sonne tellement bien que la suite vient comme une évidence: ils vont monter un duo, et ça s’appellera Fréro Delavega.


The Voice et la reconnaissance

Et quel meilleur moyen de se faire connaître que de passer par la case «The Voice»? Les Fréro Delavega se présentent donc à la troisième édition du télé-crochet qui se déroule en 2014. Le jury comme le public est conquis et c’est le début d’une belle aventure.


Un carton!

D’emblée, les concerts s’enchaînent partout en France et leur premier album éponyme fait un carton. Avec des hits incontournables tels que «Sweet Darling», «Caroline», ou encore «Mon Petit Pays», les Fréro Delavega deviennent disque de platine en un rien de temps.

Malgré les tournées, Jérémy Frerot trouve le temps de se consacrer à sa vie privée et officialise sa relation avec Laure Manaudou dès la fin de l’année 2015. 


Fréro Delavega se sépare

Finalement, le duo annonce sa séparation en novembre 2016 alors même qu’une tournée était prévue pour juin 2017. Mais peu importe, car Jérémy Frerot est aujourd’hui comblé. Le 18 juillet 2017, Laure Manaudou a donné naissance un petit garçon prénommé Lou.


Les débuts en solo

Le 28 juin 2018, Jérémy Frerot dévoile sa première vidéo solo. Intitulée "Revoir", la chanson est le premier single de son premier album solo.


Un premier album réussi

Jérémy Frerot continue sa carrière solo avec notamment les titres "Tu donnes" en décembre 2018 et "Avant le jour" en juin 2019. Son premier album, "Matriochka", connaît un grand succès auprès des fans de la première heure. Fin 2019, le chanteur est de retour avec la chanson "L'homme nouveau" qui parle d'écologie et des défis qui attendent la nouvelle génération. En février 2020, Jérémy Frerot signe un duo inattendu avec le groupe Madame Monsieur. Le clip de "Comme un voleur" montre les différentes étapes que l'on traverse dans la vie, selon son âge. Il prépare actuellement son deuxième album.

 

Un nouveau single avant le 2e album

Plutôt discret sur la scène musicale en 2020, Jérémy Frerot prépare en coulisses son deuxième album solo. Dès la fin de l’année 2020, ce deuxième opus bénéficie d’une campagne de promotion. En novembre, Jérémy Frérot dévoile la sortie d’un nouveau single intitulé "Un homme". Avec ce titre inédit, le jeune papa entend bien s’attaquer à la question de la condition de l’homme dans la société actuelle. Un thème que l’on devrait retrouver dans son nouveau projet annoncé et attendu pour 2021.

Actualités

Vidéos

Albums