Le -
modifié le -

Jay Z devient le premier rappeur milliardaire!

Jay Z

Jay Z

Le rappeur, producteur et mari de Beyoncé, Jay Z a été annoncé comme étant le premier rappeur à devenir milliardaire ce lundi 3 juin par le magazine Forbes.

Jay Z est devenu le plus riche des rappeurs en atteignant une fortune d’un milliard de dollars. C’est ce qu’a annoncé le magazine Forbes ce lundi 3 juin. Récemment, ils avaient estimé sa fortune à 800 millions de dollars mais en fait, il a bel et bien atteint le milliard.

Pour en arriver là, Jay Z a su porter toutes les casquettes. Rappeur, producteur, immobilier, actionnaire... Il est un touche-à-tout:  «Son parcours est d’autant plus impressionnant compte tenu de ses débuts: des logements de Marcy à Brooklyn à la musique en passant par le trafic de drogue», a indiqué le magazine Forbes.

Mais il faut être honnête, la musique a été son principal moyen pour devenir aussi riche, notamment grâce à ses différents albums. Selon Forbes, le mari de Beyoncé «a accumulé une fortune totale d’un milliard de dollars, qui fait de lui un des rares milliardaires du monde du divertissement, et le premier à venir du milieu du rap.»

Jay Z suivi de près 

Dans le classement, Jay Z devance d’autres rappeurs qui ont fait fortune en devenant des artistes aux multiples facettes. Le célèbre producteur Dr Dre a légué sa compagnie de casques audio Beats By Dre pour 3 milliards de dollars. Une vente qui lui permet d'atteindre une fortune à 770 millions de dollars. Plus proche encore, le producteur Puff Daddy est à la tête d'une fortune estimée à 825 millions de dollars.