Le -
modifié le -

Beyoncé: sa fille Blue Ivy est une future star

© Getty

Beyoncé a donné naissance le 7 janvier 2012 à Blue Ivy. À 7 ans la fillette sait chanter, danser et participe aux cérémonies de récompenses et aux tapis rouges. Plus qu’un pas avant que l’enfant ne devienne une star à part entière.

La fille de Beyoncé est son portrait craché!

Blue Ivy Carter est la fille de Beyoncé et de Jay-Z. Née le 7 janvier 2012, elle est la digne fille de sa maman. La petite fille de 7 ans a co-écrit le titre «Brown Skin Girl», traduisez «Fille de peau brune ». Blue Ivy interprète, avec sa mère, ce morceau dévoilé le 19 juillet 2019. Il s’est rapidement placé en 76e position du Billboard hot 100. À 7 ans, Blue Ivy s’impose dans l’industrie musicale en ce positionnant dans ce classement prestigieux.

Avec sa maman, Wizkid et Saint Jhn, la fillette interprète ce nouveau hit et est en co-auteur. On peut entendre sa jolie voix au début et à la fin de la chanson. Ce titre est extrait de l’album «The Lion King: The Gift», conçu autour du remake du dessin animé de Disney Le Roi Lion.

La jeune enfant connaît la vie de star. Dès sa naissance, ses pleurs de nourrisson sont enregistrés et diffusés sur un titre de Jay-Z. La petite a déjà foulé le tapis rouge des MTV VMA en 2016, à seulement 5 ans, et celui de la première du Roi Lion en 2019. Elle est déjà montée sur scène lorsque sa mère fut couronnée lors des VMA en 2014. La petite est toujours derrière ses parents à suivre leur vie de star. À l’occasion du «Wearable Art Gala», le 1er juin 2019, Beyoncé, a misé sur une impressionnante tenue directement inspirée du Roi Lion. Elle a également souhaité accorder Blue Ivy à sa tenue. La chanteuse, qui a publié une série de photo sur son compte Instagram, a partagé sa tenue, signée Georges Hobeika. On y voit aussi Blue Ivy, en vidéo et en photo. Un train de vie de diva à 7 ans.

La vie de star c’est aussi dépenser sans compter. À l’occasion d’une vente aux enchères dans le cadre de la seconde édition du «Wearable Art Gala», le 17 mars 2018, organisé par la maman de Beyoncé, Tina Knowles, Blue Ivy a fait un achat de plusieurs milliers de dollars. La jeune enfant, âgée de 6 ans à l’époque a voulu participer à la vente. Lors de la proposition d’un portrait en acrylique de l’acteur Sidney Poitier, Blue Ivy a levé sa pancarte et a misé 19 000 dollars, provoquant l’hilarité générale.

Si la jeune fille n’est pas reparti avec cette œuvre, elle n’est pas rentré les mains vides mais avec une œuvre d’art contemporaine d’une valeur de  10 000 dollars. Pour remercier ses parents, la fillette a écrit ce mot à sa mère: «Pour ma maman, merci pour mon frère et ma sœur, merci de nous aimer moi et papa, mais surtout merci d'être toi-même Je t'aime, Blue»

Blue Ivy est aussi le sosie de sa maman. De quoi bien démarrer dans la vie. En témoigne le clip de «Spirit», tirée de la bande-originale du Roi-Lion. Blue Ivy y apparaît à 1 minute 14 secondes et elle est le portrait craché de sa mère! Longtemps sosie de son père, la petite fille de 7 ans est devenu celui de Queen B en grandissant.

De plus, une photo partagée par Beyoncé est assez incroyable. La star de 38 ans a publié un cliché sur lequel se trouve sa fille et elle sur deux photos différentes au même âge. Et la ressemblance est troublante. La chanteuse n’en revient pas et légende ainsi sa photo: «Someone made this comparison of me at age 7 and Blue at age 7. My baby is growing up. /Quelqu’un a fait cette comparaison de moi à 7 ans et de Blue à 7 ans. Mon bébé grandit.» D’ailleurs, le père de Beyoncé, Matthew Knowles s’était exprimé sur cette ressemblance mère/fille dans une interview accordée à Us Weekly en mars 2018. Il disait: «Elle me fait beaucoup penser à Beyoncé lorsqu’elle avait son âge (…) Blue Ivy est une star. C’est tout simplement une star. Je le vois».

Juste avant, Beyoncé avait partagé des photos prises par sa fille Blue Ivy: «Photo Credit: B.IV». La jeune Carter aurait-elle des dons pour la photographie? A voir les photos ci-dessous, on dirait bien qu’oui.

Les premières photos de la fille de Beyoncé et de Jay-Z

La fille de Beyoncé et de Jay-Z était une naissance aussi attendue que celle d’une famille royale. Et à l’occasion de la naissance de leur fille adorée, le 7 janvier 2012, les heureux parents, Jay-Z et Beyoncé, ont décidé de publier des clichés de leur enfant, un mois après sa naissance.

Ils ont créé un site à cette occasion (qui n’est désormais plus disponible) où ils ont publié les clichés. Par cette démarche, les deux amoureux ont souhaité emboiter le pas aux paparazzis.

Une démarche qui s’ajoute à celle des parents de Blue Ivy qui ont décidé de déposer le prénom de leur fille afin d’éviter qu’il ne soit utilisé à des fins commerciales.

La fille de Beyoncé sait-elle déjà danser?

Blue Ivy a donc hérité de la vie de star par ses parents mais elle a hérité aussi de leur talent. La petite sait chanter mais aussi danser. Lors d’un spectacle de danse de la Debbie Allen Dance Academy, à Los Angeles, elle se fait remarquer car elle est  bluffante!

C’est le site américain TMZ qui a publié cette vidéo. Blue Ivy, en jean brillant et baskets aux pieds, a dansé à trois reprises pendant le spectacle. Elle a notamment dansé au son d'une des chansons de sa maman: «Before I Let Go».  La fillette a même clôturé le spectacle avec un grand écart impressionnant.

Il y a quelques années déjà, le site TMZ publiait une vidéo de la jeune Blue Ivy tutu rose et collants blancs, en train d’exécuter une chorégraphie, entourée de ses camarades danseuses, lors d’un spectacle. Elle était alors âgée de cinq ans. Et elle semble prendre beaucoup de plaisir sur scène, positionnée au milieu de ses amies.

La fille de Beyoncé se fait remarquer aux Grammy Awards

La petite Blue Ivy, âgé de 6 ans à l’époque, accompagnait ses parents au Grammy Awards 2018. La cérémonie se déroulait le 28 janvier 2018. Et son comportement a bien fait rire les internautes. Alors que ses parents sont en train d’applaudir un discours prononcé par la chanteuse Camila Cabello, la jeune fille demande le silence à ses parents par un geste qui a été immortalisé.

Une vidéo qui a même été commenté lors d’une émission à la radio britannique BBC Radio 1. L’invité, Camila Cabello elle-même, s’exprime au sujet de ce moment de «buzz»: «Je me suis surprise à avoir un moment d’insécurité. Je me suis demandé: ‘’mais qu’est-ce que cela veut dire? Tu crois qu’elle n’a pas apprécié mon discours? Tu crois qu’elle me déteste? Ou alors, je ne sais pas?’’. Et je me suis dit que j’allais arrêter de me poser autant de questions. Je pensais vraiment qu’elle aurait pu m’adorer. Les enfants m’adorent, en général!», confie l’artiste de 22 ans. 

Et ce n’est pas la première fois que la petite Blue Ivy accompagne ses parents à la cérémonie des Grammy Awards. En 2017, la fillette de 5 ans s’était aussi fait remarquer mais cette fois-ci pas pour son comportement mais pour sa tenue.

La petite de Beyoncé et de Jay-Z était vêtue d’un costume rose, en hommage à Prince. Et lorsque sa maman a été récompensée du prix du meilleur clip et du meilleur album de musique urbaine pour «Lemonade», la petite a sauté de joie.

Beyoncé et ses jumeaux: fille ou garçon?

Et comme pour leur fille Blue Ivy, Beyoncé et Jay-Z ont souhaité présenter eux-mêmes leurs jumeaux au grand public. Un mois après leur naissance, Beyoncé a posté une photo d’elle avec ses deux enfants dans les bras: «Sir Carter and Rumi 1 month today./Sir Carter et Rumi un mois aujourd’hui.»

Né le 12 juin 2017, le sexe des jumeaux a longtemps été l’objet de questionnements de la part des internautes. Alors fille ou garçon? C’est la maman de Beyoncé, et grand-mère des nouveau-nés, Tina Knowles, qui a répondu aux interrogations qui taraudaient les fans. Cette dernière a commenté la publication par ces mots: «Hello Sir Carter et Rumi Carter, garçon et fille, quelle bénédiction».

Une grossesse compliquée pour Beyoncé qui a révélé dans son documentaire Netflix avoir subi une césarienne en urgence pour accoucher des jumeaux. Ces derniers avaient dû rester quelques jours en observation à l’hôpital pour des problèmes de santé mineurs, selon le magazine Gala.

Beyoncé est-elle la fille de Tina Turner?

Après la présentation des enfants de Beyoncé, voyons de qui la star est la fille spirituelle. La mère de Beyoncé est bien sûr connue et répond au nom de Tina Knowles. Mais beaucoup considère que Beyoncé a des similitudes avec une autre Tina: Tina Turner.

Déjà, il y a plus de 10 ans, Jim Farber du The Daily News comblait d’éloges la pop star et soulignait la parenté: «Beyoncé a fait entendre des cordes vocales dures comme de l'acier. Quand la mélodie au cor s'atténue, elle se met à planer sur la mélodie avec une facilité athlétique. La manière dont Beyoncé utilisé son corps intensifie encore le sentiment de triomphe. Avec ses cheveux en tresses Medusa taquinés, un roulement de bassin perpétuel et des jambes suffisamment longues pour que Tina Turner soit fière, la présence de Beyoncé ponctue son chant avec un point d'exclamation.»

Beyoncé, à l’instar d’Alicia Keys est donc souvent comparé à la prêtresse du Rock & Roll, Tina Turner.