Le -
modifié le -

Jay-Z - Beyoncé : un couple qui résiste à toutes les tempêtes

© © Getty Images / Kevin Mazur

À eux deux, Jay-Z et sa femme Beyoncé pèsent des millions de dollars. Véritables vedettes dans les charts ou sur scène, ils sont devenus des icônes. Comment le couple réussit-il à durer ?

Jay-Z et Beyoncé : une histoire qui commence en 2003

Si Jay-Z et Beyoncé sont plutôt réservés sur leur vie privée, c'est en 2003 qu'ils officialisent leur relation. Ils se sont rencontrés un an plus tôt. En effet, à ce moment-là, Queen B a seulement 18 ans et officie dans son groupe des Destiny's Child alors que le rappeur est âgé de 30 ans. Jay-Z est charmé par la jeune femme et lui propose un duo avec sa protégée, Amil.

Le père de Beyoncé étant contre cette relation, Jay-Z et Beyoncé attendent un an avant de franchir le pas. Ils apparaissent dans le clip "Bonny & Clide" dès l'année 2002. Afin d'afficher leur amour au grand jour, quoi de mieux qu'un titre et une chanson pour immortaliser cela ? C'est le hit "Crazy In Love" que tout le monde connaît et qui fera le tour de la planète.

Jay-Z et Beyoncé : un mariage en 2008

Des années ont passé depuis cette officialisation et les fans ont espoir de les voir se marier un jour ! Le duo décide de prendre son temps et de profiter de la vie à deux. Finalement, c'est en 2008 qu'ils se marient en compagnie de grandes stars comme Kelly Rowland ou Chris Martin. Jay-Z et Beyoncé ont sélectionné un jour bien précis dans leur agenda pour se marier : un 4 avril. En effet, la chanteuse est née un 4 septembre et le rappeur un 4 décembre. Cela fait donc sens pour eux de se marier le 4 du mois.

Jay-Z et Beyoncé fondent une famille

Le duo a pris le temps avant de fonder une famille. Ils souhaitaient avancer dans leurs carrières respectives. Quelques années plus tard, 10 ans pour être plus précis, Beyoncé et son mari décident de passer à la vitesse supérieure : avoir un enfant. C'est en janvier 2012 que le premier enfant du couple naît. C'est une fille et elle porte le nom de Blue Ivy Carter.

Jay-Z et Beyoncé : de l'eau dans le gaz ?

Être en couple dans la vie normale est déjà un lot d'épreuves à surmonter à deux, alors quand on est célèbres... Il est rare que les couples de stars perdurent dans le temps. Nombreux sont les excès et les tentations dans ces milieux. Cependant, Jay-Z et Beyoncé tiennent le cap ! Mais si tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, ce n'est pas forcement le cas.

De nombreux magazines débattent chaque semaine sur l'éventuelle infidélité de Jay-Z. On les pense également séparés. Une vidéo montrant la sœur de Beyoncé en train de taper Jay-Z à cause d'une dispute à ce sujet a déjà fait le tour de la toile. Ils écrivent même, chacun de leur côté, des chansons où ils se disent leurs 4 vérités ("Lemonade" pour Queen B et "All the Way Up" pour le rappeur). Cependant, contrairement aux rumeurs, le couple reste soudé et apparaît amoureux lors de toutes leurs apparitions publiques.

Beyoncé et Jay-Z : un couple très rentable

Les deux stars sont connues à travers la planète et vendent des millions d'albums. Leurs concerts sont complets en quelques minutes. En toute logique, le duo génère des millions de dollars. D'ailleurs, Jay-Z et Beyoncé dépasseraient même le milliard de dollars : un sacré pactole ! De quoi réfléchir avant de se disputer... Selon le magazine américain Forbes, la chanteuse détiendrait environ 350 millions.

Quant au rappeur, il possède pas moins de 800 millions de dollars. Véritable homme d'affaires, Jay-Z investit depuis longtemps sa fortune et collabore ensuite avec sa femme. Ils ont des parts dans des sites de streaming musicaux, une marque de champagne, la société Uber... Jay-Z a même fondé sa propre entreprise : Roc Nation. Ils ont aussi planifié une série de concerts en duo à travers le monde. Beyoncé a d'ailleurs fait une déclaration à son mari. On ne se fait donc aucun souci sur le plan financier pour le duo.

Un nouveau bébé pour les Knowles-Carter ?

Alors que la presse à scandales parle de divorce entre Beyoncé et Jay-Z, le couple vient faire taire toutes les rumeurs. En effet, Madame Knowles est enceinte. Elle dévoile un cliché sur Instagram en 2017 de son ventre. Cette publication devient la photo la plus likée de tous les temps sur la plateforme.

Ce n'est pas un, mais deux bébés qui viennent agrandir la famille. Le 13 juin 2017, elle donne naissance à Rumi et Sir Carter. La chanteuse partage à nouveau un cliché de ses deux nouveau-nés : ses followers s'emballent et clament leur joie. Le duo Jay-Z et Beyoncé Knowles semble bien soudé et, n'en déplaise aux médias, leur couple c'est pour la vie !