ibis RockCorps, c’est du concret ! Pour s’en convaincre, nous avons rejoint l’artiste Franglish sur un chantier du programme relancé cette année, avec en ligne de mire le concert du 29 mai à l’Accor Arena de Paris. L’interprète de « Position » y partagera l’affiche avec Ronisia et la star internationale Macklemore. Pour y assister, pas de billetterie, mais une participation à l’un des 180 projets du programme ibis RockCorps.
« C’est fort ce qu’ils font »
Concrètement, les volontaires offrent 4 heures de leur temps à une association ou une organisation locale parties prenantes du projet et reçoivent en échange une place pour le concert du 29 mai. C’était le cas, le 17 avril dernier, sur un chantier de l’Armée du Salut à Thiais (Val-de-Marne), où la bonne humeur était de mise entre les bénévoles et Franglish venu à leur rencontre.
« Je suis venu voir les participants qui ont donné 4 heures de leur temps pour le concert du 29 mai », commente le chanteur au micro d’NRJ. « J’avais envie de donner mon soutien et mon respect parce que c’est fort ce qu’ils font. Ça inspire le respect de montrer qu’il y a tous les participants et qu’il n’y a pas une catégorie précise. Tout le monde est mélangé peu importe la couleur. Je trouve que c’est beau à voir et on devrait voir ça plus souvent. »
Pour tous ceux qui souhaiteraient participer au programme et assister au concert événement du 29 mai à l’Accor Arena, rendez-vous sur le site du programme ibis RockCorps.