Eva Queen c’est fini, place à Eva ! La chanteuse niçoise vient de dévoiler, ce vendredi 3 mai, son quatrième album studio. Un nouvel opus pour un nouveau départ, en témoigne le titre « Page Blanche ». Outre le pseudo, l’interprète de « Kitoko » a opéré d’autres changements drastiques de direction artistique.
Une évolution qui porte l’empreinte du rappeur Damso et que l'on peut entendre sur le récent single « Bottega ». Le belge a en effet pris la jeune chanteuse sous son aile. Une collaboration qui a pris forme avec le single « Seum », sorti en septembre dernier, dirigé artistiquement par l’interprète de « Autotune ». Dans « Page Blanche », le rappeur partage le micro avec sa protégée sur le morceau « Du Feu », le seul featuring de l’album.
Un album plus feutré
Eva a gardé de Queen les introspections qui ont toujours été au centre de son écriture. C’est au niveau des sonorités instrumentales qu’une différence est notable. Dans un style moins percussif que ses albums précédents, l’artiste distille sa pop sur des nappes feutrées.
En septembre dernier, Eva déclarait sur ses réseaux avoir laissé passer beaucoup de temps. Un temps nécessaire pour « travailler dur, savoir qui j’étais et comment exprimer mon art ». Avec ce disque, la chanteuse offre une synthèse du cheminement qui a abouti à « Page Blanche ».