Le coup d'envoi est donné. Après une pause bien méritée, Dua Lipa a lancé sa tournée mondiale "Radical Optimism Tour", ce lundi 17 mars, en Australie. La superstar a enflammé la Rod Laver Arena de Melbourne lors du premier de ses cinq concerts prévus dans cette salle emblématique.
L'interprète de "These Walls" a défendu sur scène son dernier album "Radical Optimism", sorti en mai 2024. Mais aussi les plus grands hits de son précédent projet "Future Nostalgia", à l'instar de "Love Again" ou "Physical".
Au début de son concert, Dua Lipa a réservé une surprise de taille à son public australien. "Je me suis dit : pourquoi ne pas interpréter chaque soir une nouvelle chanson d’un artiste local de chaque endroit où nous sommes. L’Australie regorge évidemment de musiciens exceptionnels, alors nous avons décidé de faire les choses en grand dès le début. Si vous la connaissez, chantez-la", a déclaré la chanteuse britannique avant d'interpréter une reprise entraînante de "Highway to Hell", le classique du groupe australien AC/DC.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que son public a été complètement conquis par la prestation de la star de 29 ans. "La reine est de retour", ont commenté plusieurs fans sur les réseaux sociaux. "Sa voix mon dieu !", s'est exclamé un internaute. "Je sais que son prochain album sera rock", a assuré un autre.
Dua Lipa poursuivra sa tournée en Australie avec quatre autres dates à Melbourne, suivies de trois à Sidney. La star s'envolera ensuite pour l'Europe au mois de mai et passera notamment par la France pour quatre concerts en partenariat avec NRJ : les 15 et 16 mai à Lyon, puis les 23 et 24 mai à Paris.