Le -
modifié le -

Billie Eilish, Halsey: ces chanteuses atypiques qui cartonnent!

© © Getty Images / Mat Hayward

Billie Eilish et Halsey ont un point commun: les deux Américaines ont un profil de chanteuse atypique. Ce qui ne les empêche pas de cartonner avec leur musique!

Billie Eilish, le côté sombre

Peut-être ne l’avez-vous pas encore découverte. Si c’est le cas, ne tardez pas à aller écouter la musique de Billie Eilish, et notamment son hit "Ocean Eyes" qui l’a révélée aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Souvent présentée comme "l’icône de la pop macabre" (un genre musical qu’elle a elle-même défini), l’Américaine née en 2001 cultive un côté sombre qui en fait une chanteuse atypique. Dans son style vestimentaire, dans ses textes, dans ses clips, par son univers, Billie Eilish propose quelque chose de totalement différent de ses concurrentes. Obsédée par les choses qui ne tournent pas rond sur Terre, l’Américaine se dévoile comme quelqu’un de pessimiste, à l’opposé des chanteuses qui ont tendance à voir la vie en rose. Cela ne l’empêche pas de cartonner comme le prouve le succès de son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?".

Halsey, une artiste entière

Née en 1994 dans le New Jersey, Halsey a lancé sa carrière musicale quelques années avant Billie Eilish. Depuis ses débuts, l’interprète du hit "Without Me" est elle aussi associée au statut de chanteuse atypique. Il faut dire qu’au fil des années, l’Américaine a multiplié les œuvres artistiques et les prises de parole qui ont légitimé cette étiquette. Dans ses chansons, Halsey parle régulièrement de sa vie personnelle très compliquée, et en particulier de sa relation toxique avec son ex, G-Eazy. Dans ses interviews, elle n’hésite pas à donner son avis sur tous les sujets de société et à revendiquer son orientation sexuelle (elle se dit bisexuelle). Comme pour sa compatriote, son côté atypique ne constitue toutefois en rien un frein à son succès.