Le -
modifié le -

Billie Eilish: découvrez les secrets de son hit «Ocean Eyes»

Désormais à la tête d’un premier album, Billie Eilish connaît un véritable succès. Mais la jeune chanteuse a d’abord été révélée aux yeux du grand public grâce à son premier hit «Ocean Eyes». Retour sur l’élaboration de ce morceau.

Sorti en novembre 2016, le hit «Ocean Eyes» a propulsé Billie Eilish au rang des révélations musicales de ces dernières années. Ce morceau a été écrit et produit par son grand frère, Finneas O’Connell, avec qui elle a débuté la musique.

La chanteuse âgée de 17 ans a accepté de poser sa voix sur ce titre après une demande de son professeur de danse: «En plus de chanter, je suis aussi danseuse, a confié Billie Eilish dans les colonnes du magazine Teen Vogue. Un jour, mon prof m’a demandé d’écrire une chanson pour pouvoir danser dessus. C’était une chose tellement cool à faire. » Le hit a par la suite été diffusé sur une plateforme de partage musical.

Repérée par Danny Ruckasin – qui est désormais son manager – Billie Eilish a reçu de très bonnes critiques et a commencé à accumuler les fans sur la toile.

Un clip avec Billie Eilish

Le 24 mars 2016, le clip de «Ocean Eyes» a été partagé sur YouTube. En quelques heures, la vidéo a été visionnée des milliers de fois. Deux plus tard, le clip, réalisé par Megan Thompson, a atteint les 99 millions de vues et figure parmi les plus gros succès de la chanteuse.

Le 22 novembre, celle qui ne répond pas aux messages de Shawn Mendes a aussi décidé de se mettre en scène en proposant un autre clip dans lequel elle danse elle-même sur son hit.