Billie Eelish ©©Tim Mosenfelder / Getty Images

Billie Eilish

Né(e) le : 18/12/2001

Nom de naissance : Billie Eilish Pirate Baird O'Connell

Pays de naissance : États-Unis

Genre musical : Pop , Electro , RnB

Albums Billie Eilish - Toute sa discographie

Véritable révélation pop de ces dernières années, Billie Eilish n’a eu besoin que d’un EP pour séduire les grands noms de l’industrie musicale. À la clé, un premier album en 2019 haut en couleur.

Un EP pour se faire connaître

Pour beaucoup d’artistes, la réalisation d’un EP précède souvent l’enregistrement d’un premier album. C’est en tout cas ce qui est arrivé à Billie Eilish. En 2017, la chanteuse américaine adulée des stars dévoile un EP intitulé "Don’t Smile at Me". Sur celui-ci figurent les premiers singles de Billie Eilish qui lui ont permis de se faire connaître sur le Web : "Ocean Eyes", "Bellyache" ou encore "Watch". Au total, l’EP comporte huit titres. Deux mois seulement après la sortie de cet EP, Billie Eilish est contactée par Apple, et mise en avant sur la plateforme Apple Music.

Un album pour lancer sa carrière

Profitant de sa notoriété, Billie Eilish enregistre son premier album studio. En 2019 sort "When We All Fall Asleep Where Do We Go?" avec comme single phare le hit "You Should See Me In A Crown". Très vite, l’album de Billie Eilish se classe à la première place des ventes d’albums aux États-Unis et un peu partout dans le monde. La personnalité de la chanteuse (qui n’hésite pas à répondre cash aux critiques sur son look), son timbre de voix et la qualité de ses textes (écrits avec son frère Finneas O’Connell) sont autant d’ingrédients qui expliquent le succès de Billie Eilish dès son premier album.