Cette nuit, les fans de cinéma ont enfin pu assister à la remise de prix la plus prestigieuse de l’année, après un report dû aux récents incendies dévastateurs à Los Angeles. Diffusée en direct de Hollywood, la soirée des Oscars 2025 a débuté avec une prestation magistrale d’Ariana Grande et Cynthia Erivo, les stars de "Wicked".
Après un discours d’ouverture teinté d’humour de Conan O’Brien, les deux chanteuses ont enflammé la scène en interprétant "Over the Rainbow" du film original "Le Magicien d'Oz" mais aussi "Home" de "The Wiz" et "Defying Gravity" de "Wicked". Des morceaux célèbres pour leurs envolées vocales impressionnantes, que les deux artistes ont sublimé, laissant le public des Oscars époustouflé.
Un moment suspendu où Ariana Grande a repris son rôle de Glinda, la gentille sorcière, tandis que Cynthia Erivo a incarné son personnage Elphaba, la sorcière de l’Ouest à la peau verte. Leur complicité et leur puissance vocale ont fait de ce moment l’un des temps forts de la soirée.
the full Cynthia and Ariana opening #Oscars pic.twitter.com/b3CYqKpnUo
— Natalie ❁ (@livelyackles) March 3, 2025
Côté récompenses, le film "Wicked" est reparti avec la célèbre statuette dans la catégorie Meilleurs Décors et celle des Meilleurs Costumes, confirmant ainsi son statut de production visuellement spectaculaire.