Le 11 août dernier, le groupe Phoenix et Angèle ont rejoint le DJ Kavinsky, afin d’offrir un moment de musique inoubiable au Stade de France, lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques 2024 de Paris.
Sur le titre de Kavinsky, "Nightcall", issu du film "Drive" avec Ryan Gosling, les artistes ont combiné leurs talents afin de proposer une performance culte.
Pourtant, les choses auraient pu se passer autrement. Dans un entretien accordé au Parisien, le DJ et auteur du morceau en question, révèle que son premier choix se portait sur une tout autre chanteuse, venant de loin.
Il explique : "Thomas (membre du groupe Phoenix) m’a demandé qui je voulais comme voix. J’aurais adoré Billie Eilish, qui avait déclaré dans une émission qu’elle emmènerait "Nightcall" sur une île déserte. Mais elle chantait en parallèle à Los Angeles".
C’est donc dans un second temps, que le nom de l’artiste belge est évoqué. Il raconte : "Pour être très honnête, je ne connaissais pas ses chansons (d'Angèle) mais je la trouvais très fraîche. Ça me semblait génial, j’ai dit banco".
Un pari gagnant quand on se remémore l’exceptionnelle prestation de la chanteuse, et les retombées de sa performance dans le monde.
La renaissance d'un hit
Cette soirée a, par ailleurs, donné un second souffle au morceau sorti en 2010. La nouvelle version a connu un tel triomphe, que les artistes ont décidé de la diffuser sur les plateformes de stream, à la demande générale.
Le succès est colossal, classant immédiatement le titre, dans le TOP 10 France des chansons les plus écoutées cet été-là et le morceau le plus shazamé de l'histoire. Rien que ça.