Angèle (bandeau) ©ELP

Angèle

Né(e) le : 03/12/1995

Nom de naissance : Angèle Joséphine Aimée Van Laeken

Pays de naissance : Belgique

Genre musical : Chanson française , Rap français , pop-rock

Albums Angèle - Toute sa discographie

Il n’aura fallu qu’un seul album à Angèle pour réussir à conquérir le cœur des Français. Avec son album "Brol", la Bruxelloise a connu un succès que lui envient certains de nos chanteurs locaux.

Un album très attendu

Sorti en octobre 2018, le premier album d’Angèle aura été très attendu par ses fans. Il faut dire que la chanteuse belge s’est fait connaître dans l’Hexagone dès 2016, notamment à travers son compte Instagram. En 2017, celle que l’on présente comme la relève de Stromae propose un premier single, "La loi de Murphy". En quelques semaines seulement, le clip qui accompagne le hit dépasse les millions de vues sur YouTube. Dans la foulée, Angèle en profite alors pour dévoiler un second titre, "Je veux tes yeux".

Un succès suivi d’une réédition

Après de longs mois d’attente, Angèle dévoile enfin la sortie de son album "Brol". Si les titres évoqués ci-dessus ont permis d’attirer les regards sur elle, c’est bien le hit "Tout oublier" qui permettra à la chanteuse de se faire connaître du grand public. Trois mois après sa sortie, l’album "Brol" d’Angèle s’est déjà écoulé à plus de 500 000 exemplaires. Pour célébrer ce succès, la chanteuse décide en octobre 2019 d’offrir à ses fans une réédition de son premier album : "Brol, la suite". On y découvre un titre inédit, "Perdus", qui entretient l’espoir de lire d’éventuelles annonces sur la préparation d’un deuxième album.