5 Seconds Of Summer est un groupe Australien formé en 2011 à Sydney. Il est composé de quatre membres, Luke Hemmings, Calum Hood, Michael Clifford et Ashton Irwin. Repérés grâce à leur vidéo sur youtube, les quatre garçons sont influencés par la pop et le rock.

Alors qu’ils étaient encore étudiants à la « Norwest Christian School » Calum Hood, Luke Hummings et Michael Clifford décident d’unir leurs talents et de reprendre les hits d’artistes connus comme Justin Bieber. Ils postent leurs reprises sur youtube et connaissent un succès immédiat.

Un quatrième membre

Réalisant qu’il leur manque quelqu’un  à la batterie, Michael, Like et Calum décident de faire passer des auditions pour recruter un quatrième membre. Leur choix s’arrête sur Ashton Irwin qui rejoint donc le groupe à la fin de l’année 2011. Très suivis sur les réseaux sociaux et forts de plusieurs millions de vues sur YouTube le groupe suscite l’intérêt des maisons de disque. En 2012, les 5 Seconds of Summer dévoile leur premier EP intitulé « Unplugged ». Un disque qui se classera troisième sur iTunes en Australie.


Soutenu par les One Direction


La notoriété du groupe va vraiment exploser grâce à un coup de pouce du boys band le plus populaire de la planète, les One Direction. Sur les réseaux sociaux, Louis Tomlinson et Niall Horan vont déclarer être fan du groupe et relayer à plusieurs reprises leurs vidéos. Une publicité qui permet aux 5 Seconds Of Summer de se faire connaître au-delà des frontières de leur pays.

La reconnaissance internationale

Au début de l’année 2013, le groupe est choisi par les One Direction pour assurer les premières parties de leur tournée mondiale « Take Me Home Tour ». En novembre, les 5SOS signent chez Capitol Records et annonce la sortie d’un premier album pour l’année suivante. Le premier single extrait de cet opus est dévoilé au début de l’année 2014. Intitulé « She Looks So Perfect » ce hit se classe numéro un dans 39 pays !

Plusieurs singles sont extraits de cet album sorti le 27 juin 2014 et ils connaissent tous un beau succès. Leur premier album entre directement en 1e place du Billboard Hot 100. Après une tournée dont ils extraient un live, intitulé «LiveSOS» (sorti le 15 décembre 2014), le groupe se retrouve en studio.

Artistes confirmés

En mai 2015, le groupe lance sa première grande tournée mondiale: le Rock Out with Your Socks Out Tour. Ils se produisent 69 fois au total et parcourent l'Europe, l'Océanie et l'Amérique du Nord. 

Un nouveau single sort le 17 juillet 2015, intitulé «She's Kinda Hot». Ce titre annonce la préparation de leur deuxième album studio. Ce dernier, intitulé «Sounds Good Feels Good» sort le 23 octobre 2015. A la fin de l'année, ils annoncent une nouvelle tournée mondiale, Sounds Live Feels Live World Tour.

 

Sur les routes

Cette nouvelle tournée démarre le 19 février 2016 et se termine le 5 octobre 2016. Encore une fois, 5 Seconds of Summer enchaîne les concerts: ils assurent 101 dates entre l'Asie, l'Europe, l'Océanie et l'Amérique du Nord.

2017 est plus calme, et pour cause. Ils préparent la suite. Ils participent néanmoins au titre «Take What You Want» du groupe de rock japonais One Ok Rock.

L'attente se termine le 22 février 2018 pour les fans de 5 SOS. Ils sortent un single, «Want You Back», et annoncent une nouvelle grande tournée.

Le 9 avril, les 5 Seconds of Summer révèlent que leur troisième album studio s'intitule «Youngblood» et sort le 22 juin 2018.

Actualités

Le

5 Seconds of Summer: leurs meilleures chansons

Les 4 garçons de 5 Seconds of Summer font partie de l’un des groupes les plus influents du moment. Entre chansons rock et ballades romantiques, découvrez leurs meilleurs titres.

Toutes les actualités - 5 Seconds Of Summer

Clips

Toutes les clips - 5 Seconds Of Summer

Albums