Albums 5 Seconds Of Summer - Toute sa discographie

Originaire d'Australie, 5 Second of Summer est un groupe aux multiples récompenses. Avec déjà quatre albums en cinq ans, on peut dire que les Australiens sont prolifiques !

Un groupe pop comme on les aime

Composé de quatre beaux garçons que sont Michael Clifford, Calum Hood, Luke Hemmings et Ashton Irwin, 5 Seconds of Summer s'est formé en 2011, en Australie. Les portes de la célébrité s'ouvrent à eux, lorsque le premier EP, "Unplugged", atteint la troisiÚme place du classement en iTunes dans le pays. Les enregistrements de nouveaux morceaux se poursuivent en 2012, et en 2013, le groupe effectue les premiÚres parties des concerts de One Direction. Il faut attendre 2014 pour écouter le premier mini opus de 5 Seconds of Summer, "She Looks so Perfect". Les tournées s'enchaßnent jusqu'à la parution du tout premier album éponyme. En fin d'année, les membres du groupe sortent une version live, baptisée "LIVESOS", qui contient des EP supplémentaires. 5 Seconds of Summer remporte cette année-là le American Music Award du nouvel artiste de l'année, mais aussi le Teen Choice Award du meilleur groupe de l'été.

Au top du top

En 2015, 5 Seconds of Summer sort son deuxiÚme album, plus personnel, "Sounds Good Feels Good". Celui-ci aborde en effet des sujets un peu plus graves, tels que la solitude ou la dépression, à travers les titres "Money", "Jet Black" et "Fly Away". Suivra une tournée mondiale ainsi que la sortie d'un DVD spécial alliant leur concert à Wembley et un documentaire sur le parcours du groupe, baptisé "How Did We End up Here". Le troisiÚme album se dévoile en 2018. Il s'intitule "Youngblood" et se classe directement au second rang des meilleurs albums iTunes au Canada.